MGG / Guides jeux vidéo / Watch Dogs /

Watch Dogs Spider Tank

Watch Dogs Spider Tank
0

Guide Watch Dogs Spider Tank - Si vous voulez vous détendre et oublier le piratage pour faire quelques mini-jeux dans Watch Dogs, les trips numérique sont la pour ça !

Watch Dogs Spider Tank

Guide Watch Dogs Spider Tank

 

Watch Dogs est un jeu en monde ouvert qui regorge de multiples activités, dont les trips numériques. Ces trips se présentent surtout comme des mini-jeux à objectif et scorring en réalité virtuelle et dans l'un de ces derniers, vous pourrez contrôler le spider tank. Ces mini-jeux sont accessibles soit en parlant à un dealer dans la rue (visible sur la carte par l’icône  ), soit en allant directement dans le menu de votre téléphone pour sélectionner "Trips Numérique".

 

 

Vous trouverez quatre trips différents et ce guide est là pour les détailler et donner des stratégies pour tous les réussir et débloquer toutes les tenues qui vont avec.

 

Spider Tank

 

Dans ce mode de jeu, votre but est de tout casser, littéralement : Ubisoft a pensé aux gens qui souhaitent voir un peu plus de mort et de destruction dans leur nouvelle licence. Et pour couronner le tout, votre arme de destruction massive n'est autre qu'un Spider tank, un gros robot en forme d’araignée (aux influences de Tashikoma de Ghost in the shell) armé d'une mitrailleuse, d'un lance-obus et de pattes destructrices. L'araignée pourra grimper partout, faire des bonds immenses et aura même le droit à son propre arbre de compétence pour la rendre encore plus puissante.

 

Le but est donc de survivre tout en remplissant quinze objectifs, se résumant souvent à tuer un certains nombre de policiers, détruire des véhicules ou des relais satellites pour empêcher de se faire oblitérer par une frappe aérienne. Si le défi est relativement facile et fun, il ne faudra pas non plus se croire trop invincible dans cette machine de guerre. En effet, en plus de prendre pas mal de dégâts face à des hélicoptères et des lances-roquettes, vous serez limité en énergie. Cette dernière se recharge quand vous ne faites rien mais met un petit temps à s'enclencher ;il faudra donc la gérer si on ne souhaite pas se retrouver au milieu du monde sans pouvoir faire quoi que ce soit, surtout que sans l'amélioration adéquate, vous ne pourrez même plus bouger.

Les améliorations sont d'ailleurs très importantes et stratégiques si on souhaite s'en sortir. Il faudra  privilégier l'arbre concernant l'énergie, notamment Réacteur Supplémentaire et Recyclage d'Énergie, qui permettront respectivement d'augmenter la quantité maximale d'énergie et de permettre au Spider Tank de bouger quand il n'a plus d'énergie. Viendra ensuite le Blindage Renforcé qui offrira une meilleure résistance aux dégâts, bien entendu. Une fois ces trois premiers points pris, vous pourrez être plus serein et adapter le reste en fonction de vos besoins et de vos lacunes (si vous êtes plus souvent au corps à corps ou bien à distance, si vous sautez beaucoup etc.).

Enfin, dernier point à soulever, le scorring. Si vous n'arrivez pas à faire autant de points que Jean-Luc, votre voisin, c'est peut-être que vous ne prenez pas assez de hauteur. En effet, la hauteur est un point faible de vos adversaires, vous pourrez les arroser gaiement sans vous soucier de quelconques dégâts, pour peu que vous fassiez attention aux hélicos et soldats armés de lance-roquettes qui essaieront de vous déloger. Pensez aussi à tirer sur tout ce qui bouge si vous devez aller d'un point A à un point B par exemple, le temps nécessaire pour réaliser les différentes missions est souvent très large. Le reste ne tient qu'à vous et votre dextérité.

 

Une fois le trip numérique terminé, vous débloquerez une tenue aux couleurs de votre Spider Tank, qui sera disponible dans vos différentes planques ou dans un magasin de vêtements, gratuitement.

 

Alone

Dans ce mini-jeu, vous vous retrouvez dans la ville de Chicago mais avec pour seuls résidents des agents du ctOS. Aiden va devoir se faufiler entre eux pour libérer la ville de leur joug en désactivant les générateurs qui les maintiennent en vie.

 

Votre escapade se compose de trois étapes simples : tout d'abord, vous êtes dans une zone en sécurité et tout seul, vous devrez aller en direction du prochain générateur. Une fois à proximité, vous sombrerez dans le noir et des agents du ctOS apparaîtront, il faudra continuer votre chemin tout en vous faufilant derrière les carcasses de voitures ou dans les petites ruelles. Une fois arrivé à destination, il faudra pirater le générateur pour faire revenir la lumière du jour dans la zone et tuer tous les agents. Il faudra répéter ces actions dix-sept fois au total.

Bien que plutôt facile au début, la difficulté se corsera un peu plus à mesure que vous avancez. Il y aura de plus en plus d'ennemis qui apparaîtront, parfois même dans votre dos, et chercheront à tout prix à vous attraper. Pour vous aider, Aiden possédera un arbre de compétence spécifique à l'activité, qui permet de prendre plus rapidement les générateurs, de survivre plus longtemps à l'attaque des agents, vous rajoutera des capacités d'immobilisation de vos ennemis ou même de transporter plus d'objets sur vous. Ces derniers se trouveront un peu partout dans la ville et se composeront généralement d'armes létales qui peuvent s'avérer utiles en cas de coup dur.

En terme de stratégie pure, Alone en demande très peu. Il faudra souvent se cacher dans un coin, observer la ronde des gardes jusqu’à trouver le bon moment pour tracer sa route et filer. Gardez bien à l'esprit que les agents du ctOS ne voient que dans la lumière bleue, vous pouvez passer à côté d'eux sans qu'ils bougent un seul sourcil, tant que vous restez dans le noir. En revanche, pensez à vous focaliser sur la prise des générateurs dans l'arbre des compétences, en débloquant les quatre améliorations possibles, permettant de désactiver les générateurs plus vite et de plus loin. Gardez bien en tête que si vous êtes dans le pétrin mais à proximité d'un générateur, le désactiver tuera tous vos ennemis, ce sera donc votre meilleure arme contre eux. Une fois ces quatre points dépensés, vous pouvez vous diriger vers les différentes armes d'immobilisation comme le pistolet IEM ou la grenade, très pratique si un ennemi bloque votre route et qu'il est loin ou bien si vous êtes débordé. Enfin dernier point, au niveau du scorring, vous vous doutez bien que plus vous vous débarrasserez de gardes en silence, plus votre score montera. Vous pouvez tenter de tuer tous les agents que vous croiserez, surtout dans le début du jeu où ils sont très peu nombreux, mais plus vous avancerez plus ce sera dur.

Une fois tous les générateurs désactivés, vous débloquerez la tenue plutôt classe de ctOS que vous portez pendant l'activité. Comme pour toutes les tenues débloquées, vous les trouverez gratuitement dans un magasin de vêtements ou dans l'une des planques.

 

Madness

 

Troisième mini-jeu disponible sur Watch Dogs, Madness devrait remémorer de bon souvenirs au vieux gamer que vous êtes. En effet, dans le pur esprit de Carmageddon, vous êtes aux commandes d'un véhicules aux allures de l'enfer dans un monde tout aussi charmant. Votre but sera de rouler sur les passants atteints sûrement par le même démon qui habite votre véhicule.

Comme pour le Spider Tank, vous aurez différents objectifs (vingt-sept au total) qui vous demanderont d'écraser un certain nombre de monstres, de réaliser des combo ou même d'échapper à la police. Ces objectifs sont loin d'être difficiles, du moins en théorie. En pratique, c'est une autre paire de manches, la mauvaise maniabilité des véhicules se répercutant directement sur le gameplay de ce trip, vous allez rager plus d'une fois que votre voiture soit incapable de tenir la route comme il faut, et vous pesterez encore plus contre les monstres, capables de faire des virage à 90° en un rien de temps, contrairement à votre voiture. Rajoutez en plus cette horrible gestion des collisions qui provoque parfois l'impossibilité d'écraser un suppôt de Satan alors que vous l'avez clairement vu devant votre pare-choc.

Heureusement, il y a un arbre de compétences qui pourra vous aider à atténuer ces problèmes (à croire qu'ils sont là exprès), vous devrez en premier lieu prendre les compétences de Maîtrise, l'Expert en combo en premier pour vous donner plus de temps pour réaliser des combo (très pratique pour les objectifs de combo qui sont les plus difficile en vue de la capacité des monstres à vous taper des esquives de l'infini), puis l'Expert en conduite, qui réduira l'effet "savonnette" de la voiture. Remplissez les deux derniers points pour prendre le Madness Master, qui vous donnera plus de temps pour accomplir vos objectifs. Vous pouvez ensuite prendre les différentes capacités qui vous aideront lorsque vous devez ramasser un maximum d'âmes de démons. Attention, aucune d'elle ne vous servira pour les défis de combo, il faut impérativement percuter quelqu'un pour qu'il compte dans le combo.

Et comme toujours, finir ce trip vous donnera accès à une jolie tenue aux couleurs du défi, disponible dans les magasins et les planques gratuitement.

 

Psychedelic

 

Dernier Trip numérique disponible sur Watch Dogs, Psychedelic vous fait à peu près le même effet qu'un bon vieux mélange d'acide. Ici, Aiden évolue en base jump dans la ville de Chicago et il devra aller de fleur en fleur. Oui oui, gros trip du coup. Votre but sera donc de rebondir sur les fleurs géantes avec le plus de précision possible pour gagner le maximum de points par rebond (100 maximum).

Pas de stratégie particulière pour ce trip, si vous souhaitez faire le maximum de score pensez à prendre les bons chemins qui vous feront passer à travers les anneaux (25 points par anneau). La maniabilité un peu trop binaire (soit vous bougez un peu, soit vous bougez beaucoup, pas d'entre-deux) va vous donner du fil à retordre, mais ce n'est pas insurmontable. Le reste repose principalement sur des réflexes et une bonne analyse de distance.

Comme à son habitude, une fois fini le trip numérique, vous débloquerez cette tenue Psychedelic, un peu moche il faut dire. Et le jaune n'est clairement pas discret si on souhaite se la jouer en finesse !

 

0
Howler

Editor

L'actu

En Continu

14:24 Pour à peine 5 euros, vous pouvez récupérer un des meilleurs jeux en monde ouvert avec 86% d'avis positifs sur Steam
14:21 Watch_Dogs gratuit sur PC
15:43 Watch Dogs 2 : 20 minutes de Gameplay
15:43 Watch_Dogs 2 : Qu'est ce que DedSec ?
15:12 Watch Dogs 2 en 2016 ?
14:05 Watch Dogs 2 : Première apparition
15:07 Watch Dogs : Bad Blood est de sortie
15:07 Watch Dogs : DLC Bad Blood
15:06 Watch Dogs : Bad Blood en vidéo
16:04 Améliorez vos graphismes Watch Dogs !

Guides

à découvrir

Guide : Watch Dogs, les armes
Guide trophées: Watch Dogs
Watch Dogs: Les trips numériques