Qui n’a jamais soupiré de désespoir en voyant que sa vision avait baissé de manière importante, se rapprochant dangereusement de celle d’un personne qui a l’âge de manger de la compote et de porter des couches-confort ? Qui n’a jamais eu les yeux usés après une journée entière passée face à son écran d’ordinateur, choses répétées et amplifiées par des périodes de longues vacances, ou la luminosité de l’écran nous est plus familière que celle du soleil ? Qui ne s’est jamais fait reprocher de se tenir trop près de l’écran par un parent devenu subitement hystérique face à sa progéniture avançant de manière trop proche de la lucarne ?
Si ces cas de figure vous évoquent des expériences douloureuses, alors les lunettes Gunnar devraient pouvoir vous aider (sauf si vos parents sont vraiment hystériques, là nous vous conseillons du Lexomil). La fatigue des yeux, et la fréquence des rendez-vous chez l’ophtalmologue devraient baisser significativement, grâce aux technologies optiques développées par Gunnar. Les dernières innovations technologiques exposent les utilisateurs en général, et les gamers en particulier à de nouvelles sources de lumière, artificielles, qui modifient leur environnement visuel. L’affichage de ces écrans (sauf les écrans plasma) les expose à la lumière dite « bleue » dont les effets sur la vue ne sont pas franchement positifs : irritation ou sècheresse des yeux, maux de tête, perte d’attention, cette partie du spectre lumineux n’est pas vraiment votre amie (mais elle est aux ophtalmos, ce que les caries sont aux dentistes).
Il existe fort heureusement des solutions moins douloureuses que la fraise venant forer une dent à toute vitesse et les lunettes Gunnar font partie de ces solutions. Les gamers et tous ceux qui travaillent très près d’un écran seront donc intéressés par ces lunettes développées spécialement pour les mordus des écrans en tous genre : PC, tablettes, smartphones, télés. Ces lunettes ont vu leur efficacité vérifiée après des batteries de tests menées en laboratoire avec des gamers maltraités à grands coups de fortes expositions à des images psychédéliques clignotantes.
Les lunettes gaming de Gunnar en plus d’être efficaces sont également esthétiques et confortables puisqu’elles s’adapteront bien à votre crâne pour ne pas être gênées par vos casques. Nous vous proposons aujourd’hui de les retrouver sur le store de Millenium, en plusieurs modèles. Deux versions existent : les modèles « gamers » qui aideront les joueurs réguliers et les modèles « office » pour ceux qui restent eux aussi longtemps devant leur écran, sans avoir des explosions qui s’affichent toutes les deux minutes. Existant en plusieurs versions, tailles, et coloris, vous devriez ainsi trouver lunettes à vos yeux, pour laisser derrière vous les problèmes de fatigue visuelle.