Toutes les bonnes choses ont une fin, comme le dit l’adage, et aujourd’hui encore il se vérifie. C’est avec un regret certain que nous vous annonçons que les routes de Millenium et celles de ZeratoR se séparent après une aventure de neuf mois passés ensemble. Neuf mois de bonne humeur, de joyeuseries, de gaudriole et d’amusement passés sur la Millenium TV ou en déplacements.
Juillet 2012 : Zerator arrive chez Millenium
En juillet 2012, Adrien était de retour chez M, posant ses valises à la Millenium House. Sous le soleil de Provence, entouré du bruit des cigales et de celui de kalachnikov, le trublion animateur apportait avec lui sa bonne humeur et son entrain habituel. Les cigales se sont tues et les AK-47 ont cessé de résonner, puisque ZeratoR a décidé de partir vers de nouveaux horizons :
Je suis très heureux d'avoir fait partie de l'aventure Millenium qui m'a beaucoup apporté sur le plan moral, humain et technique. Cependant, aujourd'hui mes ambitions et mes projets sont différents, mais je ne doute pas que nos chemins se recroiseront au travers d'une vidéo, d'un live ou d'une LAN... Nous nous séparons en très bon terme et il n'y a eu aucun souci qui me fait partir en claquant la porte ou quoi que ce soit de ce genre. Merci à tous de m'avoir suivi chez Millenium, je vais maintenant suivre ma route et me lancer avec d'autres personnes sur un autre projet.
Nous lui souhaitons donc tout le meilleur du monde pour la suite de sa carrière, après tous les bons moments que nous avons pu passer avec lui chez Millenium depuis l’année dernière, et qui furent nombreux devant ou derrière l’écran.
Zerator en immersion auprès de ses collègues
Officiant sur la Millenium TV Zerator a animé de nombreuses émissions, principalement sur Starcraft 2 au début, poursuivant avec ses émissions Funcraft ou Castascraft sur la TV. Encore pur et innocent le jeune Adrien arpentait alors le secteur de Koprulu en déployant ses overlords, parmi les oiseaux radioactifs qui volaient majestueusement au milieu des missiles nucléaires, des hélions et des colosses.
Enfilant ses plus belles combinaisons en lycra moulant, son casque à visière sorti de Minority report et ses armes à laser faisant piou-piou, Adrien jeta également son dévolu sur le FPS Shootmania, encore en bêta et anima longtemps une émission quotidienne en compagnie de Noxer depuis le studio de la Millenium House.
Cédant ensuite aux sirènes enjôleuses de League of Legends Zerator, se décida finalement à se mettre à League of Legends, avec Lege comme complice. Arpentant la faille de l’invocateur en long, en large, en travers et en cinémascope il se prit d’affection pour ce petit jeu sympathique, au gré de ses émissions Hello Hell ou Double LoL (puis Legendator). Son succès a été tel que les chiffres parlent d’eux-mêmes, depuis que Zerator s’est mis à LoL, le titre de Riot a gagné plusieurs millions d’utilisateurs actifs et a pu rester le jeu le plus joué au monde.
Lege et Zerator s'essayant à leurs jeux respectifs
Zerator a également sévi sur le MMO le plus joué au monde, World of Warcraft pour ne pas le citer. Ceci s’est fait de manière ponctuelle, par exemple, avec la soirée de lancement de Mists of Pandaria, ou bien de manière plus régulière avec le concours de pex qui réunissait plusieurs dizaines de participants en plus de l’invité de la semaine.
Ce shoutcaster de talent a également animé quelques émissions plus ponctuelles qu’il s’agisse de ses premières amours (Soirée de lancement d’Heart of the Swarm), d’escapades en pleine nature sauvage (FarCry), d’un grand saut dans le vide (Dead Space) ou de soirée plus solennelle (annonce de la fusion de la TV2 et la TV3.
Adrien apportait également sa spontanéité et sa fraicheur dans les différents évènements organisés aux quatre coins du pays : Montpellier in Game, Anjougame, Lyon eSport, Japan Expo Sud, etc. Sa compagnie n’était pas agréable qu’en déplacement, puisqu’à la Millenium House il a amené ses idées, ses délires, et sa vision des choses qui furent grandement appréciés.
Les coulisses de l'Anjougame
La Gaming House fut d’ailleurs un de ses terrains de prédilection pour la rubrique hebdomadaire des Coulisses de Millenium, où il arpentait les étages de la GH avec la désormais célèbre Steady Cam pour interviewer ses collègues sur leur travail et sur le fonctionnement de Millenium derrière la scène.
Toute l’équipe de Millenium lui souhaite donc la meilleure route possible vers l’avenir qui l’attend. Nous espérons qu’il pourra apporter autant de bonne humeur et d’amusement à ceux qui auront la chance de le côtoyer, et nous le remercions pour tout ce qu’il nous aura apporté.
Merci à toi Adrien et bonne route.