Tomb Raider : Les ennemis
Tomb Raider vous place sur l'île mystique et sauvage de Yamatai, dont la forêt dense et les cavernes sinueuses vous feront suer plus d'une fois. Mais elle est aussi remplie d'ennemis prêts à vous bondir dessus à la moindre de vos erreurs. Votre survie dépendra avant tout de vos capacités à analyser les situations en fonctions des adversaires présents pour rester discret et efficace. Voilà une liste des principaux ennemis.
Les Charognards
Ce sont les principaux résidents de l'île mystérieuse, mais aussi vos principaux ennemis. Ils ont formé une tribu mêlant toutes les cultures pour n'en former qu'une. Ces derniers sont d'ailleurs endoctrinés par un prêtre, qui s'est imposé comme chef de l'île.
Ils sont rapides et ont tendance à vouloir se rapprocher de vous le plus possible. Mieux vaut être discret et frapper le premier si l'on souhaite sortir indemne. Utilisez l'arc et visez la tête quand ils vous tournent le dos pour les éliminer un à un sans alerter leurs amis, cela vous assurera une victoire facile.
Les Soldats
Ces soldats surentraînés font partie de la même faction que les Charognards. Ils sont eux aussi endoctrinés par le chef du village et chercheront à tout prix à vous tuer. Contrairement au Charognard, ils sont mieux équipés, surtout pour le combat à distance (Arc, pistolet, Mitrailleuse, Fusil à pompe, Cocktail Molotov, dynamite, etc.), mais aussi pour le combat au corps à corps grâce à un bouclier immense ou une armure lourde. Il sera plus que nécessaire de rester discret le plus longtemps possible en tuant un maximum de garde, sous peine de mourir rapidement (surtout sous l'effet dévastateur des Cocktail Molotov).
Animaux sauvages
Les humains sont dangereux, mais la faune locale vous causera autant de soucis, de par leur instinct de chasseurs. Loups, sangliers et autres animaux féroces seront de la partie, bien qu'il existe aussi d'autres animaux, qui sont , eux, inoffensifs, mais font office de très bon gibier comme les rats, les biches, les lapins et les corbeaux. Il faudra donc être vigilant au moindre buisson qui bouge, au mouvement des oiseaux et au bruit ambiant, si l'on ne veut pas se retrouver sous les canines d'un loup.