Trailer de The Last Guardian : E3 2009
Fumito Ueda s'était fait très discret ces dernières semaines, un peu comme The Last Guardian dont on a eu des nouvelles sporadiquement à chaque fois que l'animal sortait de sa cage. La dernière fois que la bête s'était montrée bavarde, elle était mise en scène dans un énigmatique trailer diffusé à l'E3 2009.
Depuis, silence radio. La Team Ico a même été dissoute, tout du moins amputée, puisque Ueda a définitivement quitté Sony pour voler de ses propres ailes. Six années de développement plus tard, revoilà le développeur japonais sur le devant de la scène à quelques jours des annonces que Sony pourrait faire le 20 février prochain concernant sa future console de salon. C'est sur le site du développeur que l'annonce a été formulée :
"Comme certains d'entre vous le savent, j'ai quitté Sony Computer Entertainment et son Japan Studio il y a cela quelque temps pour poursuivre ailleurs mes ambitions créatives. Néanmoins, je continue de travailler sur The Last Guardian en tant que contributeur freelance.
The Last Guardian reste sous ma supervision et est encore en développement par une équipe incroyablement talentueuse.
Je me dois de mentionner que les détails concernant la sortie de The Last Guardian est décidé exclusivement par Sony Computer Entertainment. S'il vous plaît gardez un œil sur les annonces officielles à venir.
Bien plus loin, il est de mon devoir de poursuivre mon implication dans le projet The Last Guardian, ainsi que de dédier mes travaux à de nouveaux projets créatifs avec de nouvelles perspectives. En tant que créateur, je suis impatient de voir où cela va me mener, et je suis profondément reconnaissant de votre soutien au cours de cette transition."
The Last Guardian est une licence exclusive à la Playstation, reste à savoir désormais sur quelle plateforme le jeu sortira. Le jeu deviendra-t-il un des titres de lancement de la future Playstation 4 de Sony ? Plus de news prochainement, après six ans d'attente, les joueurs ne sont plus à quelques semaines près.