Après vous avoir fait découvrir le studio de sa gaming house, les coulisses de Millenium reviennent pour vous faire partager un peu plus de l’arrière-scène de la vie de [M]. Cette semaine, nous vous proposons un voyage, au premier étage de notre QG secret au plein de cœur de Marseille. Là où tout se joue, là où se trouve le central dogma, le centre décisionnel et nerveux, là où le Millenium de demain se décide. Le premier étage, l’étage noble, qui se trouve loin des écuries du rez-de-caniveau et de la basse populace : le premier étage est l’étage de la direction, de la cuisine, des streameurs, des créatifs et des joueurs. Et c’est à ces deux derniers que nous nous intéresserons aujourd’hui :
Les coulisses de Millenium n°2 : premier étage par ZeratoR
Les créatifs, personnages mystérieux et insaisissables, vivent reclus dans leur pré-carré encombré de figurines, de post-its à moitié griffonnés et où flottent des effluves d’opium enivrant ces chevaliers des arts et de la création.
Les joueurs, dieux vivants à l’esprit calculateur et suffisamment retors pour appliquer les plus grands préceptes de la stratégie chinoise, sont les héros de foules enfiévrées qui les supportent tels des grognards acclamant le Premier consul à l’aube d’une bataille. Ces hommes parés de l’habit de lumière le temps d’une compétition, s’assignent à une vie de moine le reste du temps, s’entraînent besogneusement dans la zone militarisée qui les accueille, eux, et leurs machines crachant une épaisse fumée au fil de leurs exploits.
Faufilez-vous en notre compagnie dans notre quartier général. Passez la salle de rédaction, du bas niveau, en snobant les crotteux bons à rien voûtés sur leurs claviers. Suivez-nous chez ceux qui font battre le cœur des ouailles de Millenium, et ceux qui donnent à notre portail une identité et une force visuelle qu’enviraient les vitraux des cathédrales.