La SK Planet Proleague autrement appelée SPL ou Proleague est une compétition par équipe organisée par la KeSPA et se déroulant sur un an. Huit équipes s'affrontent : CJ Entus, KT Rolster, Samsung Khan, SK Telecom T1, STX Soul, Woongjin Stars, Team Eight et EGTL, une équipe mixte formée par des membres de Team Liquid et Evil Geniuses.
Quatre nouvelles maps ont été introduites lors du lancement de cette saison 100% StarCraft 2 : CalDeum, Planet S, Bifrost et Arkanoid. Elles sont truffées de petits éléments affectionnés par la KeSPA du temps de BroodWar : Assimilateurs de Gaz Vespène épuisés, champs de 30 Minerais, plateaux surélevés et goulots d'étranglement. On y voit également la réintroduction des bases "Golds" au Minerai riche (7 au lieu de 5 par trajet) et au Gaz Vespène Riche (6 au lieu de 4 par trajet). Enfin, comme on le verra, Bifrost et Arkanoid sont des rééditions de maps existant sur BroodWar et réadaptées au graphisme de SC2.
Ces quatre maps détonent par rapport à celles auxquelles les autres organisations de tournoi nous avaient habitués, et pas seulement à cause des Golds. Certaines des dernières maps introduites en GSL notamment privilégiaient clairement un jeu orienté macro et de grosses batailles entre armées maxées à 200 de population. Avec ces nouvelles maps KeSPA, on voit au contraire l'introduction de passages surélevés et de petits coins cachés qui privilégient plutôt des batailles à base de petites armées et/ou des batailles sur plusieurs fronts. La KeSPA nous offre ainsi la possibilité de voir un autre type de games, de nouvelles stratégies peut-être plus basées sur la microgestion, bref un tout nouvel aspect de StarCraft 2.