par GreenFate
Avec la fin de l’année arrive inévitablement la saison des rétrospectives d’un peu tout et n’importe quoi, des évènements sportifs aux rubriques nécrologiques en passant par les photos les plus risibles et les petites phrases des célébrités. Un détail choquant émerge de ce joyeux bordel : les autoproclamés professionnels du journalisme oublient souvent de rappeler que 2012 a été une année de croissance exceptionnelle pour l’eSport et pour StarCraft II. Heureusement, la rédaction StarCraft II de Millenium est là !
Le nombre de tournois majeurs s’est stabilisé par rapport à l’année dernière mais avec une meilleure qualité de production (le fameux « NASL sound guy » a probablement été remplacé en 2012). Des bonnes surprises ont émergé du côté des Foreigners, tandis que la hiérarchie mondiale a subi de profonds bouleversements en un an. Diverses histoires people ont fait couler de l’encre, des matchs sont entrés dans la légende, des équipes se sont formées ou séparées. L’argent a coulé à flots sur les vainqueurs et les spectateurs ont accouru aux événements de part le monde. Une rétrospective reprenant tous les événements et faits marquants méritant d’être cités ne serait pas forcément le meilleur format : nous avons plutôt décidé d’aborder des points divers et variés, qu’ils nous paraissent indispensables à rappeler, ou que ce soit le coup de cœur d’un rédacteur !
Bref, en espérant qu’en cette période de fêtes de fin d’année vous passerez un bon moment en lisant cette petite rétrospective de l’année 2012 dans le secteur de Koprulu, l’équipe de la rédaction StarCraft II de Millenium vous souhaite un joyeux Noël et une joyeuse nouvelle année, pleine de macro et de micro, de joies et de larmes, d’epic win et de rage quit !
We wish you a [M]erry Christmas, and a happy new HotS !
« Et il fut dit que Kerrigan, reprenant forme humaine, redescendra parmi les Hommes pour rétablir la balance dans la galaxie. »
Wings of Liberty, Chapitre 12, Verset 03, Ligne 2013
Nazca, GreenFate, BigCrook et Honor