Durant le développement de Diablo III, Blizzard a abordé plusieurs fois leur envie d'adapter le titre sur consoles, afin de faire leur retour sur ce type de plateformes. Cependant ils n'avaient pas manqué de préciser qu'ils voulaient bien le faire, et que les contrôles en particulier étaient difficile à adapter, étant donné les différences fondamentales entre un clavier et une souris par rapport à une manette. Depuis la sortie du jeu en mai dernier nous savions que le projet n'était pas abandonné, cependant Blizzard n'avait pas donné beaucoup de nouvelles non plus. Le site Polygon a eu l'occasion de parler a Rob Pardo et à Jay Willson qui sont chargés du jeu, et ces derniers ont révélé que le jeu tournait à l'heure actuelle sur une console (dont le type n'a pas été précisé). Le projet est donc plus d'actualité que jamais.
Blizzard sur Adaptation de Diablo 3 sur console (Traduction - Source)"Nous explorons toujours cette possibilité."
"Nous en avons conçu des versions, et elles tournent actuellement. Nous espérons avancer suffisamment pour en faire un projet officiel, mais nous ne sommes pas encore prêts pour dévoiler des éléments dessus, en tout cas ça a vraiment l'air cool."
"Nous explorons toujours les options disponibles pour une adaptation sur consoles, et nous continuons d'ajouter du contenu au jeu."
"Toute l'équipe travaille principalement sur le prochain gros truc Diablo."
De toute évidence l'adaptation de Diablo 3 sur console n'est pas pour tout de suite, il faudra au moins attendre une annonce officielle de Blizzard avant de pouvoir faire une estimation sur la date de sortie, si elle vient un jour. Cela ne sera pas la première fois que Blizzard abandonne un projet faute de temps ou parce que le résultat n'était pas au niveau attendu.
Pour ceux qui n'attendent pas Diablo 3 sur console il y a aussi une bonne nouvelle dans cette interview, du contenu est toujours en préparation, et des nouveautés sont encore à venir dans les prochains mois. Certains penseront par exemple au JcJ qui était censé arriver avant 2013.