Dragonborn, le 3e DLC officiel de The Elder Scroll V: Skyrim, introduit une nouvelle aventure, de nouveaux monstres, mais aussi de nouveaux objets qui peuvent être ramassés sur les corps de vos adversaires, ou crées via la forge.
Voici un passage en revue des quelques nouvelles armes disponibles :
Armes de Miraak
Le dernier boss du DLC laisse tomber deux très belles armes aux effets originaux, une épée qui s'allonge et qui draine de la vigueur, et un bâton faisant apparaître des tentacules empoisonnés.
Armes et armures de Miraak en vidéo
Les lances et autres armes locales
Les Rieklings vont vous envoyer des lances, et à leur mort vous pourrez en piller sur leur cadavre. Cependant étant donné leur petit gabarit elles ne peuvent vous servir de lances dignes de ce nom, à la place vous vous en servez comme des flèches, avec un arc.
Dans les ruines éparpilles sur l'île de Solstheim et sur certains ennemis vous pourrez aussi trouver de vieilles pioches nordiques antiques, qui à défaut d'être redoutables au combat valent une coquette somme d'argent.
Armes nordiques
la forge permet de créer une nouvelles séries d'armes à l'apparence bien spécifique : les armes nordiques. Elles sont au niveau des armes d'acier. Pour les forger vous aurez besoin d'acier, d'ébonite et de vifargent.
Images à venir
Armes Stalhrim
la forge permet de créer une nouvelles séries d'armes puissantes, les armes Stalhrim. Vous aurez besoin d'un niveau de compétence de 80 et de la maîtrise de la forge de l'ébonite. Les composants requis sont du Stalhrim et du cuir.
Araignées de feu
Vous aurez l'occasion de ramasser un nouveau type d'arme bien particulier, qui ne manquera pas de rappeler les Snarks de Half life 1. Ce sont cette fois des araignées enflammées, sauteuses ou non. Elles servent de grenades incendiaires vivantes que vous pouvez jeter sur vos adversaires qui périront alors dans les flammes si leur arachnophobie n'est pas suffisante pour les tuer.