Beaucoup de joueurs se demandent ce que fait Blizzard pour lutter contre les tricheurs dans Diablo 3. Certains utilisent des Bots (des robots qui jouent à la place des joueurs), d'autres des programmes conférant des avantages certains par rapport aux joueurs qui ne les utilisent pas. De temps en temps, Blizzard annonce avoir procédé à une vague de bannissement, mais bannit-elle des joueurs hors de ces grandes vagues qui existaient déjà à l'époque de Diablo 2 ?
Lylirra nous explique que Blizzard lutte tous les jours contre la triche dans ses jeux, et que la lutte se fait à trois niveaux. Des joueurs sont bannis quotidiennement, et ce n'est pas parce que la société ne fait pas d'effet d'annonce tous les jours qu'elle n'agit pas chaque jour avec opiniâtreté, bien au contraire.
Lylirra sur Le hack et les bots dans Diablo 3 (Traduction - Source)Une chose importante à garder à l'esprit est que nous ne faisons pas d'annonce publique chaque fois que nous agissons contre des joueurs qui trichent, et la raison est que nous bannissons constamment ce genre de comportement du jeu, de manière hebdomadaire voir quotidienne. Une annonce publique à chaque fois que nous bannissons un joueur pour utilisation de bot, hack, ou toute autre sorte de triche, pourrait paraître fastidieuse. Au lieu de cela, nous faisons une annonce lors de grande vague de bannissement, ou que nous sentons qu'il est nécessaire de rappeler aux joueurs qu'utiliser des programmes de triche n'est pas "okay" et que cela peut mener à un bannissement permanent de Diablo3.
C'est quelque chose que nous prenons très au sérieux, néanmoins. Nos développeurs, équipes de soutient, et équipes anti-hack suent sang et eau pour que votre expérience en ligne soit libre de toute triche, hacks ou bots. Du côté du développement, nous cherchons les manières de réduire l'effet des comportements d'exploitation sur la communauté, ou d'empêcher certains programmes tiers de fonctionner. La difficulté ici est de s'assurer qu'agir contre les tricheurs n'aura pas d'effet négatif sur les joueurs qui n'ont rien à se reprocher, ce qui est un équilibre difficile à trouver. Du côté de l'équipe de soutien, nous nous assurons que les rapports de triche que vous faites en jeu arrivent bien jusqu'à nos équipes anti-hack. Et du côté de l'équipe anti-hack, nous agissons sur les joueurs dont nous sommes certains qu'ils exploitent le jeu de manière malicieuse, que ça soit avec des bots ou d'autres formes de triche.
La réalité de tout cela, néanmoins, est que même si nous y vouons un temps et un effort considérable, et que nous mettons notre cœur pour exclure les comportements de triche du jeu, il y aura toujours des gens qui parviendront à trouver des manières de contourner les embûches que nous dressons sur leur chemin. C'est dont une bataille constante, mais nous avons la volonté de la mener. Si vous voulez y participer, vous pouvez ; la manière la plus facile est d'adresser un courriel à hacks@blizzard.com ou de remplir notre formulaire dédié à cet effet.
Et, juste pour clarifier les choses, laissez-moi répéter :
Exploiter le jeu n'est pas okay (cela inclut l'utilisation de bots).
Si vous êtes pris à exploiter le jeu, vous serez bannis définitivement
Source : https://us.battle.net/support/en/article/diablo-iii-exploitation-policy