Mise à jour 4.12
Introduction, chronos de jungle et mises à jour
  • Champions
  • Objets et sorts d'invocateur
  • Maps, bots d'intro, moteur audio, bugs et skins
  • L'avis des joueurs [M]
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Riot dévoile le patch complet de sa prochaine mise à jour. Découvrez dès à présent les changements apportés au serveur live.

Mise à jour 4.12

Le patchnote 4.12 est dévoilé par Riot. Les chronos de jungle et les bots d'intro font leur apparition pour aider au gameplay tandis que certains champions et objets se voient ajustés pour les joueurs plus avertis. Certains changements sont plus spécifiques aux maps, certains bugs sont corrigés, et les skins Mecha Aatrox et Malphite devraient faire leur apparition d'ici « sous peu ». Découvrez le rundown officiel de Riot ainsi que l'avis des joueurs pro Millenium.

 

 

 

Riot GamesRiot sur Notes de patch 4.12 (Source)


Salut à tous,


Voici le patch 4.12 ! Comme nous sommes à quelques patchs du championnat du monde de League of Legends, nous nous concentrons sur la scène compétitive et sur ce que nous pouvons faire pour que l'environnement du jeu soit sain et diversifié. Pour accomplir cet objectif, nous nous penchons entre autres sur les champions qui influencent un peu trop la sélection dans un sens ou dans l'autre, tout en nous intéressant aux champions sains « mais pas top » tels qu'Alistar ou Ahri. Que cela concerne les champions puissants ou faibles, notre principale philosophie nous pousse à chercher des forces à mettre en valeur tout en approfondissant les faiblesses. De cette manière, chaque champion conserve son intérêt stratégique et peut contrer/être contré. Je vous préviens, je vais répéter tout ça très souvent. Désolé.


À tous les fans de la Forêt torturée : nous avons entièrement revu les objets Lanterne spectrale de Grez et Éclaireur (le premier ne permet plus de créer le second, et ils ont désormais des fonctions différentes), alors n'oubliez pas de lire tous les changements effectués avant de repartir en 3c3.


Dernière petite chose : les chronos de la jungle seront officiellement mis en place avec le patch 4.12 ! Consultez ce qui suit pour tout savoir à leur sujet ; cela fait partie de nos efforts pour améliorer la clarté du gameplay, car nous voulons récompenser les talents adéquats dans League of Legends. Grâce aux chronos de la jungle, nous voulons mettre en avant les choix que vous faites avec les informations que vous obtenez, et non vos dons en calcul mental. Pensez à lire notre Dev Blog sur la clarté pour plus de détails sur notre philosophie !


C'est tout pour l'instant ! Découvrez les changements ci-dessous, et à la prochaine !


Chris « Pwyff » Tom


Chronos de la jungle


Nous voulons que LoL mette l'accent sur les décisions intelligentes que vous prenez à un moment précis et sur les actions que vous faites à ce moment, et non sur votre capacité à retenir les délais de réapparition. Mémoriser des informations nécessite bien du talent, mais notre philosophie quant à la clarté du gameplay consiste à vous permettre de prendre des décisions qui ont du sens avec les bonnes informations ; les joueurs doivent combattre leurs adversaires, pas le système.


L'information obtenue quand vous nettoyez un camp de monstres est une information importante qui vous est due, c'est pourquoi nous voulions rendre cela plus clair avec des chronos. Par ailleurs, précisons que les chronos de la jungle n'offrent aucune information que vous ne pouviez pas déjà avoir, car ils sont soumis aux mêmes règles que les icones de la minicarte.


Les chronos de la jungle ont été ajoutés au jeu !

Actuellement, les chronos de la jungle indiquent les délais de réapparition des monstres suivants : ancien lézard ennemi/allié, ancien golem ennemi/allié, dragon et baron Nashor.

Les chronos n'affichent le délai de réapparition d'un camp que si vous (ou un équipier) aviez la vision de ce camp au moment de sa destruction complète (comme pour les icones de la minicarte).

Si vous réussissez à sniper Nashor ou le dragon sans en avoir la vision, le chrono s'enclenche.

Vous pouvez accéder aux chronos de la jungle en appuyant sur TAB (par défaut). Ils apparaissent en haut de l'écran.

Nous avons également mis à jour les icones des monstres sur la minicarte ! Jetez-y un coup d'œil !


Mises à jour de patch


21/07/2014 

Un correctif de bug et quelques informations supplémentaires sur le Bouclier relique, puisque nous l'avons ajouté au patch 4.12, mais avons oublié d'en faire mention dans les notes de patch. Amusez-vous bien !

 

Chaussures de sorcier

CORRECTIF : Le bug lié à l'amélioration des Chaussures de sorcier avec l'enchantement Doux foyer qui octroyait la double pénétration magique a été corrigé.

 

Bouclier relique

RADIN : Le Bouclier relique et son amélioration ne fonctionnent désormais plus sur les goules de Yorick et sur les plantes de Zyra car donner à vos amis 5 PO n'aide personne.

 

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MGG
jenclaud il y a 10 ans

Je sais pas comment vous pouvez voir un buff sur lucian sérieusement... En lane, il va se faire exploser par a peu près tous les carry adverses parce que dès qu'il tentera un trade, il se sera pris 2 auto par le carry adverse avant même d'avoir pu entre en range. <br /> Il a pas le kit qui lui permet d'être monstrueux en late comme kog maw, tristana ou encore vayne. Alors okay, il va pouvoir dash plus souvent, mais vu que sa portée est réduite, il va de toutes façons devoir s'approcher plus pour ré attaquer derrière. Donc ouais, il est plus mobile, mais vu qu'il va se faire saucer en lane, être plus mobile pour pas faire de dégâts, il y pas beaucoup d’intérêts .

Cassie il y a 10 ans

En plus de la ressemblance avec Transformers, je trouve que les skins rappellent un peu les jaegers dans Pacific Rim :D

DocStark33 il y a 10 ans

par contre les skins dégueulasses en mode transformers :s

DocStark33 il y a 10 ans

Putain faut tellement que je test le garen tiamat pour troll XD

pouitox il y a 10 ans

Lucian est aujourd'hui le carry Ad le plus fort. On m'explique pourquoi on le buff? Non parce que les ups reçuts compense largement la perte de range.

aug125 il y a 10 ans

Enfin les timers ! Et j'ai hâte de voir ce que donne le nouveau moteur audio :)<br /> <br /> J'aurais bien voulu un petit nerf sur Vel'Koz, je le trouve plutôt infâme en support en ce moment.

Manfred il y a 10 ans

90% sur une seconde c'est pas si violent que ça, surtout avec de la ténacité :)

imarkk il y a 10 ans

C'est risqué leur changement sur Lucian. <br /> Sa diminution de range va bien l'atteindre en early game notamment, il en avait besoin, mais une fois les teamfights arrivés il aura un positionnement juste trop parfait avec ses dashs non stop (qui réduit les ralentissements à néant, rappelons-le) si les sorts sont bien gérés.<br /> Bonne chance pour l'attraper si votre team n'a aucun root ou stun facile a placer...<br /> A voir quand même parce qu'il faudra qu'il se mettre plus en danger pour infliger des dégâts dorénavant. <br /> <br /> Le up de Ahri quant à lui est vraiment sympa, et celui de Alistar encore plus ! Ça va y aller les dives sans respect au level 6 avec la nouvelle vachette :)<br /> Un mini buff aussi pour Khazix mais je pense pas que cela suffira à le remettre au goût du jour... <br /> Par contre pour Kassadin, y'a que moi qui voit le changement sur son E comme un buff ? Un slow de 90% en AOE c'est un peu violent quand même :)

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