MGG / Guides jeux vidéo / Guild Wars 2 /

Guild Wars 2 : Guerrier, leveling

Guild Wars 2 : Guerrier, leveling
Présentation
  • Compétences & conseils
4

Heavy vous présente le guide de leveling du guerrer dans Guild Wars 2. Les meilleurs armes, et orientations sont indiquées pour faciliter le pex dans le jeu.

Guild Wars 2 : Guerrier, leveling

Nous vous avons présenté au printemps dernier un premier guide guerrier qui a introduit la classe et pu vous donner un aperçu du guerrier dans Guild Wars 2. Maintenant que le jeu est désormais disponible, voici un guide de leveling qui vous donnera des conseils, astuces et informations nécessaires afin d'être moins perdu avec cette classe.

**

Le guerrier est passé maître dans le maniement des armes et compte sur sa vitesse, sa force, sa résistance et son armure lourde pour remporter les combats. Le guerrier est la classe qui a l'éventail d'armes le plus large dans Guildwars2 avec pas moins de onze armes différentes, à une ou deux mains (hache, masse a une et deux mains, épée, bouclier, cor, espadon, arc, fusil, lance et fusil-harpon). En plus de cela, il dispose également d'un grand nombre de compétences uniques :

- Les postures : ces compétences améliorent pendant un court instant les capacités offensives ou défensives du guerrier.

- Les bannières : ces compétences ne sont pas utiles uniquement pour le guerrier. Déployer une bannière améliore la puissance d'attaque, la survie de ses alliés. Durant les combats, le guerrier peut les transporter, les déplacer et les planter dans le sol.

Le guerrier utilise de l’adrénaline durant ses combats qui s'accumule à chaque coup qu'il porte à sa cible. Elle permet d'asséner une unique attaque (exemple : éviscération) qui est dévastatrice quand la barre d'adrénaline est pleine. Si cette barre n'est pas pleine, les dégâts de cette attaque sont plus faibles, mais quand même supérieurs aux autres compétences.

 

Mais où dois-je aller ?

 

Bien que le gain d'expérience soit linéaire, il est conseillé de faire toutes les zones dans la limite de 10 niveaux d'écart maximum entre votre niveau et le niveau requis pour débuter la zone. Exemple : je suis niveau 40 donc je peux faire « Les steppes de la Strie flamboyante » et « Falaises de Hantedraguerre », mais aussi « Passage de Lornar », « Champs de ruine » et « Hinterlands harathis » si vous ne les avez pas faites pour plusieurs raisons :

Plusieurs avantages à faire ces zones :

- Un gain de points de compétence.

- Une certaine facilité pour accomplir les missions et les événements dynamiques malgré que votre niveau soit nivelé vers le bas. Un joueur de niveau 35, mais bridé au niveau 20 dû à sa présence dans une zone bas niveau restera plus puissant qu'un joueur réellement niveau 20. Cet avantage étant apporté par le fait qu'il garde ses compétences et malgré tout de meilleures caractéristiques.

- Vous n'avez pas à revenir dans des zones de bas niveau ultérieurement pour récupérer les composants pour monter vos métiers. Le stock de matières premières étant normalement largement suffisant.

 

 

Les régions de Tyrie

Nom de la région Niveau de la région Mon niveau
Province de Metrica 1 - 15 Jusqu'au 25
Forêt de Caledon 1 - 15
Plaines d'Ashford 1 - 15
Contreforts du Voyageur 1 - 15
Vallée de la reine 1 - 17
Terres sauvages de Brisban 15 - 25 Jusqu'au 35
Plateau de Diessa 15 - 25
Congères d'Antreneige 15 - 25
Colline de Kesse 15 - 25
Champs de Gendarran 25 - 35 Jusqu'au 45
Passage de Lornar
30 - 40 Jusqu'au 50
Champs de ruine
30 - 40
Hinterlands harathis
35 - 45 Jusqu'au 55
Les steppes de la Strie flamboyante
40 - 50 Jusqu'au 60
Falaises de Hantedraguerre
40 - 50
Côte de la marée sanglante
45 - 55 Jusqu'au 65
Chutes de la canopée
50 - 60 Jusqu'au 70
Marais de fer
50 - 60
Marais de la Lumillule 55 - 65 Jusqu'au 75
Montée de Flambecœur
60 - 70 Jusqu'au 80
Mont Maelström 60 - 70
Détroit de la dévastation 70 - 75
??? 75 - 80
Détroit des gorges glacées
70 - 80
Rivage maudit
80

 

 

Quel équipement choisir ?


Chaque personnage possède entre 14 et 15 emplacements d'équipement. Ces différentes pièces d'équipement peuvent s'obtenir de différentes manières, que ce soit avec le butin d'un monstre ou dans un coffre, chez un marchand, en récompense des Quêtes d'Histoire ou avec un marchand de missions. Pour ce dernier, les marchandises vous seront vendues en échange de Karmas, une monnaie que l'on obtient en terminant des missions et en participant à des événements dynamiques.

 

Caractéristiques principales

Puissance Augmente l'attaque
Précision
Augmente les chances de coups critiques
Robustesse Augmente la défense
Vitalité
Augmente la santé maximale
 

Caractéristiques secondaires

Trouvaille magique Augmente les chances de trouver un objet magique
Dégâts critiques Augmente les dégâts critiques en %
Dégâts par altération Augmente les dégâts provoqués par les altérations
Puissance des soins Augmente les soins

 

À ces caractéristiques, on peut rajouter les effets de différentes runes comme :

- augmentation des dégâts en % sur certains types d'unités
- augmentation en % des chances de soigner les alliés proches.

 

La stat importante pour chaque joueur est la « Puissance » vu qu'elle permet de faire plus de dégâts. Pour le reste, cela n'a pas vraiment d'importance. Même si de la précision est intéressante, on ne crachera pas sur un casque avec Puissance/Vitalité ou Puissance/Robustesse vu qu'on gagne en survie. Seul ou en groupe cela ne changera pas pour le leveling.

Cependant dans les donjons, il sera préférable de choisir de la vitalité ou robustesse en seconde statistique. Les créatures et boss des donjons frappent fort et si vous ne voulez pas vous écrouler après 2 coups encaissés, il faut monter votre capacité à prendre des baffes.

 

 

Récolte et artisanat


Les métiers dans Guild Wars 2 sont de deux types: récolte et artisanat. Les premiers n'ont pas besoin d'être appris et non pas de niveau. Seul l'outil que vous utilisez détermine ce que vous pouvez miner/couper/récolter. Pour les autres, il faudra voir un maître de métier pour vous enseigner ceux que vous désirez (avec une limite de 2 métiers d'artisanat par personnage). Chaque métier pourra être monté jusqu'au niveau 400, et si vous désirez changer de métier, les recettes et niveaux ne seront pas perdus. Pour plus de détails sur le fonctionnement des métiers, vous pouvez consulter notre guide sur l'artisanat.

Le grand intérêt de monter son artisanat pendant le leveling vient du fait que chaque coup de pioche ou de hache vous fait gagner de l'expérience. Le montant d'expérience étant fonction de votre niveau ainsi que de celui de l'arbre/gisement (un coup de pioche dans un gisement d'or vous rapportera plus que dans un gisement de cuivre).

Chaque niveau gagné dans l'un de vos deux métiers de l'artisanat vous fait gagner de l'expérience. À savoir qu'il est possible de monter du niveau 1 au 80 juste avec les métiers. Monter un métier du niveau 1 à 400 vous donnera 10 niveaux pour votre personnage, et il y a 8 métiers différents.

Pour un guerrier, deux métiers s'avèrent plus intéressants que les autres. La forge d'armures et d'armes permettent d'avoir un équipement optimisé tout au long du leveling, à la condition de monter les métiers en parallèle.

On peut ajouter à ces deux métiers Maître queux et bijoutier qui peuvent s'avérer viables. Avec ces deux artisanats, vous aurez accès à des optimisations pour vos armures et armes (bijoutier) ou bien à des consommables (maître queux).

 

Métiers de récolte

Mineur Permet d'extraire du minerai des différents gisements Commun à tous
Bûcheron
Permet de récupérer du bois des différents arbres Commun à tous
Herboriste Permet de récolter les différentes plantes Commun à tous
 

Métiers de l'artisanat

Nom Type d'artisanat Classes recommandées
Artificier Fabrication des bâtons, tridents, focus et sceptres Elementaliste /Envoûteur/Nécromant
Bijoutier Fabrication des anneaux, colliers, bijoux et accessoires Toutes les classes
Forgeron d'armes Fabrication des épées, haches et marteaux Gardien/Guerrier
Forgeron d'armures Fabrication des armures lourdes Gardien/Guerrier
Chasseur Fabrication des armes à distances, torches et cornes de guerre Ingénieur/Voleur/Rodeur
Travailleur du cuir Fabrication des armures intermédiaires Ingénieur/Voleur/Rodeur
Tailleur Fabrication des armures légères Elementaliste /Envoûteur/Nécromant
Maître queux Confection de consommables Toutes les classes

 

4
MGG
truetoto il y a 12 ans

@Xephyr tout a fait d'accord...

Besten il y a 12 ans

Les champs de Gendarran pour faire 35-45 ? ça me permet un peu beaucoup

xephyr il y a 12 ans

Pour le forgeron d'armes y'a marqué conseillé pour guerrier/gardien mais pourtant c'est bien utile pour les voleurs aussi (épée/dague) :p

Wyleria il y a 12 ans

Sympa les petits guides comme ça, ça aide^^

L'actu

En Continu

18:41 L'un des MMORPG les plus attendus au monde a été officialisé, pourtant c'était l'une des pires annonces possible...
11:24 Guild Wars 2 : annonce, trailer extension End of Dragons 2021
15:45 Test de Guild Wars 2: Path of Fire
13:49 Millenium recrute !
15:02 Nos recrutements du moment
14:06 E3 2015 : Guild Wars : Heart of Thorns
15:09 Deuxième saison test PvP saisonnier
15:08 Eléments des territoires frontaliers
14:03 L'extension Heart of Thorns annoncée
09:41 Les éditeurs poussent au piratage ?

Guides

à découvrir

Guild Wars 2, le dossier
Les armures raciales
L'artisanat dans Guild Wars 2