ArenaNet a dévoilé la première extension pour Guild Wars 2. Baptisée Heart of Thorns, sa date de sortie est inconnue pour le moment.
"Le voyage est plus important que la destination". Du moins, c'est ce que prétend le studio, qui résume ainsi l'ambiance de la nouvelle extension dans son communiqué. Avec un parterre de nouvelles fonctionnalités :
- En termes d'ambiance, justement, l'opus est manifestement centré sur le milieu de la jungle. Et en particulier de celle de Maguuma, où règne un Dragon Ancestral nommé Mordremoth. La région doit posséder sa propre histoire, avec des civilisations propres à ce territoire et les ennemis qui vont de pair.
- ArenaNet instaure le système de maîtrise : le principe est de débloquer des hauts faits (terminer un donjon, atteindre un endroit haut perché...). Le joueur débloque alors des points de Maîtrise, qui lui permettent de développer de nouvelles compétences.
Parmi celles-ci, il y a l'apprentissage de nouvelles langues, qui participent au lore du jeu. Mais surtout, l'apparition d'un deltaplane est à remarquer. S'il ne sert pas a priori à parcourir de grandes distances, il est en revanche utile pour atteindre des endroits qui étaient inatteignables jusque-là.
- Le studio fait évoluer le gameplay vers un système de spécialisations, qui autorise un personnage à utiliser certaines des armes auxquelles il n'avait pas accès jusqu'à présent. Cette nouveauté s'accompagne de compétences utilitaires, de soins... En bref, de tout ce qui va avec l'utilisation d'une arme.
- Le Revenant fait son apparition. Le communiqué est évasif à son sujet, mais mentionne tout de même l'utilisation de l'armure lourde, ainsi que l'utilisation des Brumes en guise de pouvoir.
- Du housing, visiblement avec le hall de guilde. Celui-ci permet, entre autres de se préparer à des missions de guilde et devrait participer au PvP privé.
- Et en effet, le Bastion est une nouvelle carte JcJ qui permettra à deux guildes de combattre sur leurs halls respectifs. ArenaNet signale le contrôle de héros et l'utilisation de ressources.
- Et pour en terminer, le Monde contre Monde bénéficie lui aussi d'une nouvelle carte, nommée "Territoires frontaliers", dont le style rappelle la carte du Marteau Céleste : les joueurs pourront y faire tomber leurs ennemis dans des pièges.