MGG / Guides jeux vidéo / Guild Wars 2 /

L'artisanat dans Guild Wars 2

L'artisanat dans Guild Wars 2
Présentation
  • Ressources et Récoltes
  • Artisanat
13

L'artisanat dans Guild Wars et son fonctionnement. Coubic vous explique ce qui est nécessaire de savoir pour se lancer dans la confection d'objets sur le MMO d'ArenaNET

ArenaNet met en place une nouvelle fonctionnalité qui n’était pas présente dans son précèdent jeu : l’artisanat.

En effet, dans Guild Wars il suffisait de collecter des ressources, via les drops et le recyclage, et de les apporter à un PNJ pour qu’il en fasse une arme ou une armure.

À présent chaque joueur peut endosser le rôle d’artisan en choisissant 2 métiers parmi les 8 présents.

Métiers de l'artisanat

Artificier Fabrication des bâtons, tridents, focus et sceptres
Bijoutier Fabrication des anneaux, colliers, bijoux et accessoires
Forgeron d'armes Fabrication des épées, haches et marteaux
Forgeron d'armures Fabrication des armures lourdes
Chasseur Fabrication des armes à distances, torches et cornes de guerre
Travailleur du cuir Fabrication des armures intermédiaires
Tailleur Fabrication des armures légères
Maître queux Fabrication des consommables

 

L’apprentissage d’un métier est gratuit. il suffit, pour se faire, de demander à un maître de métier dans les capitales. Ce dernier est aussi là pour donner de précieuses informations sur l’artisanat via la fenêtre de discussion. Derrière chacun d’eux se trouve une forge, un établi, un métier à tisser ou encore une marmite. C’est en ces lieux que vous pourrez vous adonner à votre passion, l’artisanat.

 

À la différence de nombreux jeux, ce qui est acquis le reste sur Guild Wars 2. Il est donc possible d’abandonner un métier en pleine progression pour un autre. Si jamais vous changez d’avis, toute votre progression ne sera pas réinitialisée. Vous reprendrez votre métier où vous l’aviez laissé. Mais attention, apprendre un nouveau métier ne vous coûtera rien, mais en reprendre un en cours de progression aura un prix en fonction du niveau de ce dernier. Il sera aussi possible d’apprendre les plans d’un métier qui n’est pas le vôtre. Un Couturier/Artificier pourra apprendre un plan de cuisine par exemple.

De plus, la progression d’un métier fera aussi progresser votre barre d’expérience générale, pouvant ainsi vous faire gagner un maximum de 10 niveaux (par métier).

Pour continuer avec les plans, ceux-ci seront rares. L’apprentissage de son métier passera par la découverte. Il faudra tenter de combiner différents composants pour découvrir de nouvelles recettes.

Autre nouveauté avec l’apparition de ces métiers : la récolte.

Il est maintenant possible de récolter des plantes à même le sol, couper des arbres ou miner des gisements de minerai.

13
MGG
Guilian il y a 12 ans

garf, a écrit 13/08/2012 à 16h33 : <br /> petite précision concernant : "Toutes les classes et races, peu importe leurs niveaux, peuvent récolter des ressources d’artisanat." alors NON le niveau entre en jeu. il n'est pas indiqué sur le metal/herbe/bois en lui méme mais sur l'objet qu'il faut pour l'extraire(ex les pioches pour l'or nécessite d'étre lvl 30 pour être equipé)<br /> <br /> Il n'a fait aucune faute, toutes les classes peuvent récolter des ressources qu'importe leurs niveaux. Il n'est pas dit que tu peu récoler toutes les ressources dès les premiers niveaux, mais simplement de pouvoir en récolter.<br /> <br /> Ca cherche la petite bête et en plus ça ne sait pas lire.

garf il y a 12 ans

petite précision concernant : "Toutes les classes et races, peu importe leurs niveaux, peuvent récolter des ressources d’artisanat." alors NON le niveau entre en jeu. il n'est pas indiqué sur le metal/herbe/bois en lui méme mais sur l'objet qu'il faut pour l'extraire(ex les pioches pour l'or nécessite d'étre lvl 30 pour être equipé)

Chocdark il y a 12 ans

Si tu abandonnes un métier, tu ne pourras plus craft d'objets de celui-ci tant que tu ne l'auras pas réappris.

Dreggal il y a 12 ans

Je me posais comme questio, si j'abandonne un metier pour un autre, je peus toujours craft les objets de mon ancien métier ? Ou ils sont inutilisables tant que je ne pratique pas "activement" le métier ?

coubic il y a 12 ans

C'est ce que j'expliquais ici => " Cette étape franchie, l'objet découvert sera dans votre inventaire. La recette de celui-ci apparaîtra dans votre liste de patrons, ce qui vous permettra de la refaire directement avec les composants requis. "<br /> On obtient bien l'objet et le patron.

Sanjuro il y a 12 ans

Il me semble que les recherches réussies ne génère pas qu'une nouvelle recette mais aussi l'objet lié à cette nouvelle recette. En tout cas un grand merci pour ce dossier.

coubic il y a 12 ans

Merci de relevé les infos manquantes et les petits oublis de ma part. En ce qui concerne les potions elles se fabrique principalement en cuisine et en artificier. Mon temps de jeux sur ma bêta ne m'a pas encore permis de tout découvrir.<br /> Je m'occuperai des rectifications a mon retour de vacances.

Kayeezenshin il y a 12 ans

Maître queux dans l'artisanat pour la fabrication des consommables<br /> Ce qui doit surement correspondre aux popos et autres joyeustées

toulpik il y a 12 ans

je n'ai pas vu ma réponse dans l'explication et je me doute de la réponse, mais je vais quand meme poser ma question pour confirmer ^^<br /> <br /> le systeme de craft est-il dans le style aion (une chance sur X d'avoir un objet amélioré, ou un échec du craft) ou plutot genre wow (je balance les compos et j'ai le craft voulu à coup sûr)?<br /> <br /> ah et je n'ai aps vu de métier style alchimie pour faire des potions, un oubli? ou c'est le maitre queux qui font des potions?

greenshadow il y a 12 ans

ok nikel, merci pour la réactivité de la réponse.

Chocdark il y a 12 ans

Greenshadow : Oui, tu peux aller chercher du minerai que tu trouves dans les dernières zones si tu as la pioche adéquate au niveau que tu veux. Après, ça sera plus simple si tu as 20 lvl de plus par rapport à la zone que 20 de moins. Par contre, tu ne pourras pas te servir de ce minerai. Chaque composant a un niveau minimum pour être utiliser par les métiers de création. Exemple : tu récupères de l'or qui a un niveau minimum en Bijoutier de 150 alors que tu es que lvl 120 en Bijoutier. En conséquence, tu ne pourras pas te servir de ce minerai pour le moment.

greenshadow il y a 12 ans

Merci pour ces infos ;) Amis apprentis artisans à vos outils!!!<br /> Aussi une question : Peut-on ne jamais récolter les minerais-arbres-plantes lors du leveling et aller farm directement les composants du end-game? (exemple : ne jamais récolter de cuivre-fer... et aller chercher l'or avec la pioche assimilée?)

Shinpokomon il y a 12 ans

Tu as oublié de mentionner qu'il n'y avait pas de compétition pour les spots de ressources, et que l'on ne peut pas perdre de matériaux si l'on se trompe avec nos découvertes ;)

L'actu

En Continu

18:41 L'un des MMORPG les plus attendus au monde a été officialisé, pourtant c'était l'une des pires annonces possible...
11:24 Guild Wars 2 : annonce, trailer extension End of Dragons 2021
15:45 Test de Guild Wars 2: Path of Fire
13:49 Millenium recrute !
15:02 Nos recrutements du moment
14:06 E3 2015 : Guild Wars : Heart of Thorns
15:09 Deuxième saison test PvP saisonnier
15:08 Eléments des territoires frontaliers
14:03 L'extension Heart of Thorns annoncée
09:41 Les éditeurs poussent au piratage ?

Guides

à découvrir

Guild Wars 2, le dossier
Les armures raciales
L'artisanat dans Guild Wars 2