Le dragon. Une des créatures les plus puissantes et les plus fascinantes d'Azeroth et de World of Warcraft. Au-delà de leur aura et de leur force, ils sont également les porteurs d'une histoire complexe et possèdent des familles bien structurées : les vols draconiques. Vous pourrez découvrir dans ce dossier qui leur est consacré les principaux vols draconiques et leurs représentants emblématiques. Leur histoire étant si longue, complexe, nous ne la verrons qu'en surface, mais si vous vouliez en apprendre plus sur ces créatures, voici de quoi déjà vous familiariser avec elles.
Lorsque les Titans créèrent le monde d’Azeroth, ils lui laissèrent comme gardiens cinq grands dragons, chacun ayant une lignée lui étant propre. Choisis parmi la multitude de dragons de toutes les couleurs, ces cinq béhémoths écaillés, appelés « Aspects », se virent chacun attribuer un pouvoir par les Titans, tout comme leurs vols respectifs.
Détenant de fabuleux dons, ils eurent pour responsabilité de veiller sur l’œuvre des Titans et de protéger chacun des pans de leur création : vie, magie, temps, terre et nature. Il faut aussi noter que les Aspects ainsi que les membres les plus puissants de leur Vol, ont la possibilité de prendre une forme humanoïde. Ces atouts firent d'eux des créatures de choix pour veiller sur ce monde qui serait bientôt menacé par la Légion ardente et des Dieux très anciens.
Plusieurs milliers d’années après le début de leur mission, à notre époque, après les déchirures de l’histoire et des conflits d’une rare violence, les Vols draconiques ont perdu leur lustre d’antan, et ont été témoins de l’apparition de nouveaux membres dans la famille des dragons. En outre, la guerre menée contre Aile-de-Mort après le Cataclysme aura irrémédiablement affecté l’avenir de cette race, puisque les Aspects auront sacrifié leurs grands pouvoirs afin d’empêcher la destruction d’Azeroth par leur frère déchu. En faisant ainsi, ils menèrent à bien leur mission, ouvrant ainsi une nouvelle ère dans l’histoire draconique.
L’avenir étant encore incertain, voyons ensemble quelles furent les forces en présence chez les dragons jusqu’à la chute d’Aile-de-Mort.
Lothan