MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

MoP : Se préparer pour l'extension

MoP : Se préparer pour l'extension
13

Comme les précédentes, la quatrième extension de WoW modifiera en profondeur le gameplay de WoW et les systèmes de jeu. Dans ce guide de préparation à MoP nous vous donnerons toutes les informations utiles pour vous préparer au mieux à l'arrivée du nouveau contenu.

MoP : Se préparer pour l'extension

World of Warcraft : Mists of Pandaria

Mists of Pandaria arrivera le mardi 25 septembre prochain. Comme les précédentes, la quatrième extension de WoW modifiera en profondeur le gameplay de WoW et les systèmes de jeu. Dans ce guide de préparation à MoP nous vous donnerons toutes les informations utiles pour vous préparer au mieux à l'arrivée du nouveau contenu. Avant de passer en revue les conseils pratiques sur les quêtes et les métiers, faisons un petit tour d'horizon des changements du jeu.

 

 

Nouveau système de talents


Dans Mists of Pandaria, les arbres de talents ont totalement été revus. Désormais c'est un tableau à 6 niveaux qui les remplace. À chaque palier vous pourrez choisir une des trois techniques actives ou passives proposées. Ces talents vous permettront de personnaliser votre façon de jouer.

(En apprendre plus)

 

Changements des classes


La gestion des classes a elle aussi beaucoup évolué. Désormais, en choisissant votre spécialisation, vous obtiendrez un certain nombre de sorts, propres à cette spé et pas aux autres. Les sorts incontournables qui étaient auparavant accessibles via les talents sont maintenant intégrés à votre spécialisation.

(En apprendre plus)

 

 

Donjons en mode défi


Ce nouveau mode de jeu est destiné à ceux qui aiment la difficulté. Dans MoP, les donjons héroïques seront du niveau de difficulté de ceux de Wrath of he Lich king. Avec les modes défis, ceux qui sont plus attachés aux challenges auront de quoi se faire plaisir en dehors des raids en mode héroïque. Vous devrez compléter ces instances le plus rapidement possible en éliminant tous les boss et un certain nombre de mobs. Ce mode de jeu bénéficie aussi de récompenses de prestiges propres comme une monture volante ou des sets d'armures.

(En apprendre plus)

 

Scénarios


Les scénarios sont des versions instanciées du monde où plusieurs joueurs devront remplir des objectifs communs, un peu à la manière des quêtes de groupe. Aucun rôle particulier (tank heal, DPS) ne sera nécessaire, de sorte que le temps d'attente sera très court.

(En apprendre plus)

 

 

Montures, mascottes et hauts faits liés au compte


Depuis la mise à jour 5.0.4, les montures, mascottes et hauts faits sont liés au compte (avec quelques restrictions). Vous pourrez donc remplir certains hauts faits avec plusieurs personnages, posséder quasiment toutes vos montures avec chacun de vos persos et il en ira de même pour les mascottes.

(En apprendre plus)

 

Combats de mascottes


Les combats de mascottes sont un nouveau mini-jeu qui vous permettra de faire s'affronter vos mini-pets. Vous pourrez les collectionner, les renommer et monter votre équipe de 3 mascottes pour des combats. Vous les entraînerez pour leur faire passer des niveaux et affronterez d'autres entraineurs et joueurs.

(En apprendre plus)

 

 

Système de butin


Le système de butin évoluera de manière conséquente dans Mists of Pandaria, et deviendra individuel et plus collectif. En outre, le système de charmes / breloques, vous permettra de pouvoir faire des jets de dés supplémentaires chaque semaine, pour avoir une chance de remporter d'autres butins. Enfin la vaillance change elle aussi, et servira désormais pour les loots des intendants de réputations, et pour augmenter le niveau de vos objets à partir du patch 5.1.

(En apprendre plus)

 

Réputations


Les réputations évolueront elles aussi à MoP, avec deux modifications majeures. Les tabards des factions de pandarie ne rapporteront plus de réput en donjon, ils seront seulement des récompenses cosmétiques. Efin les récompenses de type enchantement de tête ou d'épaule ne seront plus liées aux factions de manière à ce que vous choisissiez la réputation que vous voulez monter en fonction de vos envies, selon ce qu'elle propose, et plus pour une nécessité d'optimisation de votre équipement.

(En apprendre plus)

 

 

Zones inter royaumes


Les zones de quêtes vous paraitront moins vides avec le nouveau système de zones inter-royaumes. Avec cette technologie, Blizzard pourra faire jouer ensemble des joueurs de serveurs différents, dans la même région, quand la zone sera trop faiblement fréquentée. Vous ne devriez ainsi plus être confronté à de grandes étendues désertiques.

(En apprendre plus)

 

Marché noir


Le Marché noir, situé dans la zone de l'Escalier dérobé sera un hôtel des ventes du serveur où des objets et butins rares en tout genre sera mis aux enchères pour des sommes importantes. Si vous avez vraiment trop de pièces d'or, vous pourrez ainsi enchérir sur ces montures, mascottes ou encore pièces d'armures aux côtés des autres joueurs du serveur.

(En apprendre plus)

 

 

Moine


Le Moine sera la onzième classe de World of Warcraft. Pouvant remplir les trois rôles (tank, heal, DPS) et portant un équipement en cuir, ce nouvel arrivant sera accessible à la race des pandarens ainsi qu'à toutes les autres races, à l'exception des Worgens et des Gobelins.

(En apprendre plus)

 

Pandarens


Les pandarens seront la nouvelle race du jeu, accessible à la fois à l'Alliance et la Horde. Ces hommes pandas commenceront leur périple sur l'Île vagabonde, en étant neutres. Ils choisiront ensuite leur faction, vers le niveau 10 et poursuivront leur aventure comme les autres races.

(En apprendre plus)

 

 

Sam Vostok

13
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Journaliste en charge des tests et des soluces pour MGG depuis 2009. Expert en jeu difficiles ou complexes, des titres de FromSoftware comme Elden Ring aux 4X comme Civilization.