Diablo 3 : Enfer des développeurs
Diablo III est un jeu Blizzard, donc comme il se doit il cache de nombreux secrets et clins d’œils à d'autres productions culturelles, ou à Blizzard lui-même. Dans cette catégorie se trouve l'Enfer des Développeurs (Development Hell), une crypte secrète apparaissant très rarement dans le Cimetière des Oubliés, dans l'Acte I du jeu.
Pour mémoire, le Cimetière des Oubliés comprend trois cryptes aux noms exactement identiques, et dont la position est déterminée aléatoirement sur quatre entrées possibles.
En passant votre souris sur la porte ou sur l’icône de la mini-carte vous pourrez différencier l'Enfer du Développement des cryptes normales.
L'entrée de l'Enfer du Développement peut être n'importe laquelle de ces quatre portes, et son nom est différent de la crypte normalement présente (Crypte profanée). De plus lorsqu'il est présent, vous n'avez plus trois cryptes en même temps, mais quatre. Vous ne pouvez donc pas vous tromper lorsque enfin vous tomberez dessus.
Il vous faudra à chaque fois faire tout le tour du cimetière pour être sûr de ne pas le louper
Son taux d'apparition exact est inconnu, mais il est très faible. À titre d'exemple il nous aura fallu plus d'une trentaine de parties avant de le découvrir, donc ne vous découragez pas si vous n'avez pas de chance.
Où est le développeur qui s'est chargé de l'authentification? Je vais me le faire !
Une fois entré dans cet enfer morbide, vous pourrez affronter des zombies portant les noms de toute l'équipe de développement, et tout au fond de la crypte se trouve un boss unique, Jay Wilson lui-même. Le tuer vous fera gagner un Tour de force et un "meuble" pour votre bannière.
Jay Wilson, l'ancien directeur de jeu de Diablo 3
Notez que tuer tous les zombies de la crypte ne vous fera pas gagner de haut fait additionnel.