Parmi les quatre classes de l‘empire, celle de l’agent impérial donne accès à deux spécialisations : l’Agent secret et celle du Tireur d‘élite, chacune d’entre-elles permettant de jouer plusieurs rôles. L’agent secret hérite lui, des missions suivantes : dégâts au corps à corps, dégâts à distance et soins, entre lesquelles il pourra permuter moyennant le coût d’une respécialisation.
Au cours de sa montée en niveaux, l‘Agent secret, aura le choix entre plusieurs façons de jouer :
- Il pourra privilégier l’arbre de talents Médecine, avec un gameplay axé sur le soin.
- Il pourra également s’orienter vers la branche Dissimulation, dont la façon de jouer est davantage orientée sur la furtivité et les dégâts au corps à corps.
- Il pourra aussi utiliser l’arbre Fatalité, avec un style de jeu se jouant plus sur les dégâts à distance, favorisant les dots et le multi-cibles.
Compagnons
Au cours de son aventure aux quatre coins de la galaxie, le Tireur d'élite réunira à ses côtés plusieurs compagnons. Ils l’accompagneront sur les mondes qu’il visitera, ou attendront gentiment dans le vaisseau spatial de votre personnage, à moins qu’ils ne préfèrent donner un sens à leurs mornes existences de PNJ en montant les niveaux de compétences d’équipage de votre équipe. Sur votre chemin vous croiserez ainsi :
ATTENTION RÉVÉLATIONS ! Si vous voulez vous réserver la surprise durant votre aventure, sautez les descriptions qui suivent de vos futurs compagnons.
- Kaliyo D’jannis, rencontré sur Hutta, vers le niveau 6. C’est une chasseuse de prime qui pourra tanker très efficacement, mais aussi DPS grâce à sa posture Oeil de sniper, elle porte des armures lourdes, un blaster unique et un générateur de bouclier.
- Vector Hyllis, rencontré sur Alderande, vers le niveau 32. C’est un Kilik qui pourra DPS et uniquement DPS mais sous deux postures l'une à base de DOT l'autre à base de dégâts de zone, il porte des armures légères et utilise un vibrostaff.
- Le Docteur Lokin, rencontré sur Taris, vers le niveau 37. C’est un médecin qui pourra soigner efficacement vos alliés avec les mêmes sorts que l'agent impérial opérative, il aura aussi une posture tank qui le transformera en neckgoule, il porte une armure intermédiaire, utilisant l'astuce et un blaster avec en main secondaire un vibro-couteau.
- Enseigne Temple, rencontré sur Hoth, vers le niveau 41. C’est votre disciple et donc en tant que tel, il utilisera la même armure que vous et deux blasters bien calibrés façon Mercenaire. Ses deux postures seront une multi-cibles et une mono-cible.
- Scorpio, rencontré sur Belsavis, vers le niveau 44. C’est un droïde assassin utilisant comme statistique principale la vigueur et en armure les « pièces de droïdes » équipables tout comme 2V-R8, son vibro-staff lui octroie une bonne puissance au corps à corps.
Pour votre phase de leveling jusqu’au niveau 50 vous serez amené à utiliser plusieurs d’entre eux, en raison des compétences dont ils disposent et du rôle qu’ils pourront jouer à vos côtés :
- De Hutta à Taris, vous ne pourrez compter que sur Kaliyo qui sera votre unique compagnon. Ses capacités de tank, vous permettront de DPS dans le dos de la cible avec Poignard dans le dos, d'affronter plus facilement les élites que vous rencontrerez et de laisser tic vos dots en spécialisation Fatalité. Par la suite, si vous souhaitez vous faciliter la vie, elle pourra être remplacée par le Docteur Lokin.
- De Taris à la fin du leveling vous utiliserez donc le Docteur Lokin si vous êtes en spécialisation Fatalité ou Dissimulation. En effet, ses soins vous permettront d’enchaîner les packs sans jamais vous arrêter.
- De Taris à la fin du leveling pour la spécialisation Médecine vous devrez garder Kaliyo qui grâce à son rôle de tank ne nécessite pas trop de soins sur les packs normaux, ce qui vous permettra de DPS. Elle peut aussi très bien tanker les élites, mais dans ce cas là, il faudra des soins permanents.
Compétences d'équipage
Ce sera grâce à vos compagnons que vous pourrez monter vos compétences d’équipage, l’artisanat de SWTOR. Vous pourrez donc envoyer certains d’entre eux en mission pour récolter ou fabriquer différents objets pendant que vous serez occupé à accumuler les points d’expérience.
Les métiers fonctionnent par trois, à choisir dans une liste de 14 compétences disponibles, dont une seule pourra être consacrée à la fabrication. Pour l‘agent secret, vous aurez le choix entre plusieurs trios :
- Artifice / Archéologie / Chasse au trésor : Permet de créer des améliorations pour les objets (cristaux de couleurs, poignée de sabre, etc.).
- Biochimie / Bio-Analyse / Diplomatie : Permet de créer des médipacs (potions) et des stims (amélioration d'une stats pendant une courte période).
- Synthétissage / Archéologie / Commerce illégal : Vous permet de créer des armures que vous pourrez porter.
- Fabrication d'armes / Récupération / Investigation : Vous permet de créer des armes que vous pourrez utiliser.
Ces choix ne sont pas exhaustifs et vous pourrez les adapter à votre façon de jouer, vos envies ou vos impératifs de guilde.
Présentation officielle des compétences d'équipage