Dans ce second volet de présentation consacré au PvP, nous allons aborder la Zone de guerre du Huttball. Même si les combats font rage dans cette zone, on ne peut pas véritablement parler de Zone de guerre, mais plutôt de terrain de jeu. En effet, le Huttball est un jeu sanglant et violent, organisé par les Hutts. Violence et sport étant particulièrement attirants pour les spectateurs ils sont donc manne financière pour les Hutts.
Pour les connaisseurs, cette zone de guerre est une version revue et corrigée du Blood Bowl (jeu de plateau de Games Workshop prenant place dans l'univers de Warhammer, ayant pour but de faire s'affronter deux équipes de joueurs dans des matchs de Foot US plutôt sanglants), à ceci près que les organisateurs sont des Hutts, il y aura donc quelques pièges en plus que leurs esprits retords auront imaginés.
Bref, ce champ de bataille est de type « Capture the Flag », ou ici « Capture the Ball ». Une fois la balle capturée, il s'agira de l'amener dans la ligne de but de l'équipe adverse. Vous disposez de 15 minutes pour marquer jusqu'à 6 buts. La partie prendra bien sûr fin une fois les 6 buts mis, ou les 15 minutes écoulées.
Comme dans toutes les zones de guerre, 8 joueurs de chaque camp vont s'affronter.
Présentation du Huttball par Amadon
Présentation officielle
Au huttball, deux équipes s'affrontent dans l'enceinte mortelle de "l'Arène", un endroit unique en son genre dans toute la galaxie ! Les équipes se battent pour le contrôle d'une balle qui apparaît au centre de l'arène. Le joueur en possession de la balle doit courir, passer la balle à ses coéquipiers et tenter de lui faire franchir la ligne de but adverse par tous les moyens possibles, tout en se heurtant à l'équipe adverse et en évitant les pièges de feu, d'acide et d'anti-gravité qui parsèment le terrain. L'équipe qui a marqué le plus de points remporte le match.
Le huttball est également la seule zone de guerre de Star Wars: The Old Republic où des équipes de joueurs de la même faction peuvent se rencontrer lors d'une compétition République contre Empire, République contre République ou Empire contre Empire.
La Zone litigieuse
Ecran présentant les objectifs durant le chargement.
Le tableau des scores.
Une grande particularité de cette Zone de guerre, ou surface de jeu dans ce cas précis est de pouvoir affronter des adversaires... de votre propre faction ! Si vous avez donc un compte à régler avec un joueur, donnez-lui donc rendez-vous à la prochaine session de Huttball, et montrez-lui que vous préférez faire parler votre sabre laser ou vos blasters.
Carte du Terrain de chasse...euh jeu !
Fonctionnement : Les équipes commencent donc à gauche et à droite de la carte. Elles doivent arriver le plus rapidement possible au centre de celle-ci pour y récupérer la balle. Une fois la balle récupérée, il faut rester en vie et aller jusqu'à la ligne de but de l'équipe adverse, ou faire une passe avant de mourir, histoire que votre équipe garde la balle après votre mort soudaine et surtout brutale.
Les 2 rectangles verts indiquent des cuves d'acides, leur placement étant donc idéal pour y envoyer un porteur de balle un peu trop zélé. Une fois dans ces cuves, les dégâts sont d'environ 950 par seconde.
Les « F » représentent des pièges de flamme. Ils s'éteignent et se rallument par intermittence, une aura rouge indiquant que le piège va se rallumer. Là, ce n'est pas les mêmes dégâts que l'acide, mais plus de 3 000 points de dégâts par seconde. Autant dire que pour se débarrasser efficacement et rapidement d'un gêneur, les pièges de flamme sont vos amis.
Une fois un but marqué, la balle revient au centre, et c'est reparti pour une nouvelle traversée épique.
C'en est fini de cette présentation. Nous reviendrons plus en précisément sur cette zone de guerre à l'occasion de guides plus détaillés.