Parmi les quatre classes de l'Empire, celle de l'Inquisiteur Sith donne accès à deux spécialisations : le Sorcier et celle de l'Assassin, chacune d’entre-elle permettant de jouer plusieurs rôles. L'Assassin hérite lui, des missions suivantes : dégâts au corps à corps, tank, entre lesquels il pourra permuter moyennant le coût d’une respécialisation.
Au cours de sa montée en niveaux, l'Assasin, aura le choix entre plusieurs façons de jouer :
- Il pourra privilégier l’arbre Tromperie, avec une gameplay axé sur le monocible et le pex en solo.
- Il pourra également s’orienter vers l’arbre Folie, qui s'oriente plus sur l'utilisation de la force que celle du sabre laser.
Compagnons
Au cours de son aventure aux quatre coins de la galaxie, l'Assassin réunira à ses côtés plusieurs compagnons. Ils l’accompagneront sur les mondes qu’il visitera, ou attendront gentiment dans le vaisseau spatial de votre personnage, à moins qu’ils ne préfèrent donner un sens à leurs mornes existences de PNJ en montant les niveaux de compétences d’équipage de votre équipe. Sur votre chemin vous croiserez ainsi :
ATTENTION RÉVÉLATIONS ! Si vous voulez vous réserver la surprise durant votre aventure, sautez les descriptions qui suivent de vos futurs compagnons.
- Khem Val, rencontré sur Korriban, vers le niveau 8. C’est un Tank qui pourra aussi faire du DPS corps à corps, il peut porter des armures lourdes.
- Andronikos Revel, rencontré sur Tatooine, vers le niveau 24. C’est un DPS qui pourra faire de gros dégâts à distance. Il porte des armures intermédiaires, il pourra également faire de très bonnes AoE à distance.
- Ashara Zavros, rencontré sur Taris, vers le niveau 32. C’est un DPS qui pourra fera de gros dégâts au corps à corps. Elle porte des armures intermédiaires.
- Talos Drelik, rencontré sur Hoth, vers le niveau 37. C’est un Soigneur qui vous permettra de réaliser certaines quêtes sans aucune difficulté. Il porte des armures intermédiaires.
- Xalek, rencontré sur Korriban, vers le niveau 47. C’est un Tank plus accès sur le multicible qui pourra aussi faire du DPS corps à corps. Il porte des armures légères et pourra donc échanger d'équipement facilement avec vous.
Pour votre phase de levelling jusqu’au niveau 50 vous serez amené à utiliser plusieurs d’entre eux, en raison des compétences dont ils disposent et du rôle qu’ils pourront jouer à vos côtés :
- De Korriban à Tatooine, vous ne pourrez compter que sur Khem Val qui sera votre unique compagnon. Ses capacités de tanking, vous permettront de placer vos Mutilations et donc de DPS correctement. Par la suite, si vous souhaitez vous faciliter la vie, il pourra être remplacé par Andronikos Revel ce qui changera votre gameplay, vous serez le tank et Andronikos sera votre DPS, pensez donc à passer en Charge obscure.
- De Taris à Hoth, vous aurez donc la possibilité de recourir aux services de Ashara Zavros. Ses capacités de DPS au corps à corps, vous permettront d'augmenter votre DPS en multicible cependant en monocible son DPS est inférieur a celui d'Andronikos. Par la suite, vous pourrez être amené à la remplacer par Talos Drelik.
- De Hoth à Voss, vous pourrez utiliser Talos Drelik qui est votre premier « vrai » compagnon Soin, il vous apportera un confort de pex grâce à ses soins plus que corrects ce qui devrait vous permettre de faire des quêtes héroïques sans avoir besoin de chercher un « joueur » soigneur. Pour finir, vous aurez la possibilité de le remplacer par Xalek.
- De Voss jusqu'à la fin, vous obtenez enfin votre dernier compagnon, Xalek. C'est un compagnon qui pourra aussi bien Tank (spécialiser dans le multicible avec son AoE taunt) que DPS au corps à corps.
Pensez à modifier votre Charge de Sabre en fonction du compagnon que vous utilisez et à bien équiper vos compagnons.
Compétences d'équipage
Ce sera grâce à vos compagnons que vous pourrez monter vos compétences d’équipage, l’artisanat de SWTOR. Vous pourrez donc envoyer certains d’entre eux en mission pour récolter ou fabriquer différents objets pendant que vous serez occupé à accumuler les points d’expérience.
Les métiers fonctionnent par trois, à choisir dans une liste de 14 compétences disponible, dont une seule pourra être consacrée à la fabrication. Pour l'Assassin, vous aurez le choix entre plusieurs trios :
- Artifice / Archéologie / Chasse au trésor : Permet de créer des améliorations pour les objets (cristaux de couleurs, poignée de sabre, etc.).
- Biochimie / Bio-Analyse / Diplomatie : Permet de créer des médipacs (potions) et des stims (amélioration d'une stats pendant une courte période).
- Synthétissage / Archéologie / Commerce illégal : Vous permet de créer des armures que vous pourrez porter.
Ces choix ne sont pas exhaustifs et vous pourrez les adapter à votre façon de jouer, vos envies ou vos impératifs de guilde.
Présentation officielle des compétences d'équipage