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SWTOR : Contrebandier Malfrat

SWTOR : Contrebandier Malfrat
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Les membres de la guilde Millenium vous présentent la classe avancée de Malfrat du Contrebandier. Ils abordent plusieurs points dont le gameplay, l'équipement, ainsi que plusieurs autres aspects.

Introduction


Les informations qui vont suivre sont issues de la bêta, et certains points peuvent encore changer radicalement à la sortie du jeu.

L'équivalent du Contrebandier Malfrat côté Empire est l'Agent Imperial Agent Secret

Un franc-tireur rapide et rusé

Même si la chance est parfois plus décisive que le talent, mieux vaut avoir les deux pour soi.

La guerre dévastatrice opposant la République à l'Empire a ouvert la voie à l'anarchie. En raison de l'instabilité politique ambiante et de la prolifération des pirates de l'espace, il est désormais dangereux de voyager seul dans l'espace. Des systèmes stellaires entiers, isolés des routes commerciales traditionnelles, menacent de s'effondrer. Les aventuriers n'ayant pas peur d'enfreindre quelques règles peuvent tirer profit de cette situation en acheminant des marchandises sur ces planètes. Mais pour espérer survivre, ils doivent impérativement faire preuve de vivacité d'esprit, de réflexes rapides et d'adresse au maniement du blaster. Mais la vie des contrebandiers n'en reste pas moins risquée.

Accumulant crédits et ennemis, les contrebandiers ne doivent leur survie dans la galaxie qu'à leur verve, leur ruse et leur astuce. Qu'il s'agisse de séduire un alien ou de négocier avec un criminel endurci, le charme est pour les contrebandiers un atout de taille qui leur permet souvent de se sortir d'une situation délicate. Mais en cas de problème inextricable, les contrebandiers ont toujours une porte de sortie. Experts en l'art d'échapper aux radars, les contrebandiers sont quasi-insaisissables. Et s'il leur est impossible d'éviter l'affrontement, ils se révèlent également être des combattants aussi redoutables que rusés.

Mais avant tout, les contrebandiers sont les maîtres de leur destinée. Malgré leur indéniable appétit pour les crédits, les contrebandiers n'hésitent pas à décliner une offre alléchante si un client se montre trop envahissant. Certains contrebandiers ont des principes plus marqués, et refusent par exemple de collaborer avec des esclavagistes ou des représentants de l'Empire Sith. Les contrebandiers sont toujours à l'affût de collaborateurs loyaux, mais de tels alliés se font rares. Confrontés à un barrage impérial ou pris dans une fusillade avec un gangster qui vient de les doubler, les contrebandiers doivent toujours improviser en fonction des événements. Chaque nouveau contrat leur apporte la promesse d'une richesse inégalée... ou d'une mort terrible dans le néant de l'espace.

Relations avec la République

Confrontés au choix de leur affiliation en ces temps instables, les contrebandiers ont dû envisager leur avenir sous le contrôle strict de l'Empire Sith. Bien qu'ils n'aient jamais été de fervents partisans de la République, nombre d'entre eux ont décidé que choisir le camp de la République, c'était choisir le camp de la liberté, si chère à leurs yeux. La République n'a jamais manifesté la moindre réserve à l'égard des contrebandiers. En règle générale, ces derniers ont eu des démêlés avec les lois et les autorités de systèmes stellaires spécifiques plutôt qu'avec la République en elle-même. Les Jedi et l'armée de la République n'ont donc eu aucun mal à s'allier aux contrebandiers pour résister à la domination croissante de l'Empire Sith.

 

Équipement


Les contrebandiers ne portent ni armure sophistiquée ni fusil blaster surpuissant, mais sont néanmoins équipés pour faire face au danger. Leurs tenues personnalisables alliant confort et flexibilité leur confèrent légèreté et agilité. Armés généralement d'un blaster à tir rapide ou deux, les contrebandiers disposent de l'arsenal nécessaire pour se tirer d'affaire. Bien qu'ils ne semblent accorder que peu d'importance à leur apparence, les contrebandiers sont pourvus d'un charme naturel que viennent souligner leurs élégantes tenues.

 

Races disponibles


Humain

Cyborg

Mirialan

Twi'lek

Zabrak

 

Gameplay


Extrait de l’Holonet : Concentrés sur les missions secrètes et l'élimination des cibles sensibles,
les Tireurs d'élite de l'Empire sont les plus fines gâchettes de la galaxie. Au terme d'un entraînement intense, leur fusil blaster longue portée devient une arme de précision leur permettant de viser les points faibles de l'ennemi et de frapper au bon moment pour renverser le cours du combat.

Les informations suivantes parlent de l'Agent Imperial Agent Secret, classe miroir du Contrebandier Malfrat. La partie Role Play est donc à mettre de côté, mais toutes les autres informations sont valables.


[M]Dalabete sur L'Agent Imperial / Agent Secret spé. Soin

La spécialisation médicale (Soin) de l’agent secret est très originale. Le fait que l’énergie soit la puissance consommée par les différents sorts de heal va demander une parfaite gestion de la spécialisation. Il ne faudra pas se jeter dans un combat sans en connaître un minimum le déroulement pour déterminer l’utilisation que l’on fera de cette énergie.

(Petit rappel, moins on a d’énergie en stock, plus lentement celle-ci remonte)

En ce qui concerne son rôle au sein d’un raid, il sera plus souvent placé en assist heal ou heal de raid grâce a de nombreux « hots » (sorts sur la durée) qui le feront fortement ressembler au druide heal dans World of Warcraft. Il sera aussi un très bon appui dans les situations dangereuses avec les différentes techniques lui permettant de réduire les dégâts subis.

Il possède aussi un sort de résurrection en combat et un sort de dissipation qui ne manqueront pas d’être utiles dans de nombreuses situations.

L’agent Impérial Coopératif (Soin) ne manquera pas de plaire. Il va demander un peu de temps pour maîtriser la gestion de l’énergie ainsi que des procs mais sera sans nul doute un membre essentiel du groupe / raid.

[M]Dalabete sur L'Agent Imperial / Agent Secret spé. Dégâts

Vous aimez passer inaperçu, être discret et prendre votre ennemi dans le dos, l’Agent Secret (DPS) est fait pour vous. Celui-ci peut s’apparenter au Voleur dans WoW.

Se faufilant parmi les adversaires en PvP ou discrètement derrière un boss avant de l’engager, il est un très bon compagnon qui n’aura peur de rien avec ces nombreuses techniques d’esquive et de dissimulation.

Entre lacération, Frappe chirurgicale et poisons en tout genre, l’Agent est très bien pourvu. Mais attention celui-ci est équipé en plus de Fusils pour attaquer de loin quand la situation lui empêche de s’approcher de sa cible. Et s’il prend trop de dégâts, pas de soucis. Une petite évasion pour disparaître et l’agent pourra tranquillement se soigner dans un coin.

L’agent secret est donc un personnage assez complet qui lie discrétion et puissance.


Arbre de talent :

- Chirurgie (Soin) : Améliore la capacité de l'Agent Secret à soigner en réduisant les temps de recharge de ses sorts de soin et leur efficacité.

- Bagarre (Dégâts) : Améliore les sorts de dégâts de l'Agent Secret en augmentant les dégâts qu'ils font ou en réduisant ses temps de recharge. L'Agent Secret jouera aussi sur certains procs.

- Perfidie (commun à l'Agent Impérial) : Améliore les capacités de contrôle de l'Agent Impérial, cet arbre est donc très utile en PvP.

 

Comparatif par rapport aux autres MMOs

Pour la partie Soin, l'Agent Secret est sûrement le soigneur le plus complet et donc bien entendu le moins spécialisé. Il peut tout aussi bien faire du multicible que du monocible que placer des boucliers ou des Soin sur la durée (HoT). Dans ce sens il a des ressemblances au Chaman Restauration de World of Warcraft.

Il possédé un sort de résurrection en combat comme le Druide qui a 5 minutes de temps de recharge.

Au niveau de sa spécialisation DPS, l'agent secret fait tout dans la subtilité, comparable au Voleur il peut lui aussi se déplacer furtivement. C'est un corps à corps redoutable en PvE et infernal en PvP.

Son gameplay est assez similaire à celui de l'assassin dans le sens où il peut aussi DPS à distance, mais est plus efficace au corps à corps.

Si vous hésitez entre l'Assassin et l'Agent Secret, dites-vous que l'Assassin peut se spécialiser dans le Tanking alors que l'Agent Secret a une spécialisation Soin.


Récapitulatif :

Rôle
Type d'armure
Ressource
Caractéristique principale
Équivalent République
DPS Corps à Corps / Soigneur
Intermédiaire Énergie
Astuce
Agent Imperial Agent Secret

 

 

Compagnons


Même si nous vous parlerons plus en détail dans un prochain guide des compagnons du Contrebandier, je vous présente rapidement le premier compagnon que l'on obtient en tant que Contrebandier

 

Bowdaar

Bowdaar est un puissant guerrier Wookiee qui est descendu
dans toutes les arènes de combat à mort, de Géonosis jusqu'à Nar Shaddaa. Confronté à d'innombrables adversaires depuis plus d'un siècle, Bowdaar n'a jamais connu la défaite. Il a vaincu des rancors, des gundarks, des Mandaloriens et même un Jedi au combat singulier. Fait bien plus marquant, il n'a que rarement recours aux armes ou aux protections.

 

 

Vaisseau - Cargo XS


Le cargo classique a fait de grandes avancées depuis la Guerre civile des Jedi et les modèles de classe Dynamique. Aujourd'hui, ces appareils sont plus grands et plus polyvalents que leurs prédécesseurs. Le modèle Cargo XS cumule de nombreux ajouts conséquents qui en font l'un des vaisseaux les plus vifs de la galaxie.

 

3
MGG
Hyunkx il y a 13 ans

il on sux certain skin des dernier amure quand meme v_v

likalex45 il y a 13 ans

oui je confirme, le premier compagnon n'est pas le wookie...

Misukara il y a 13 ans

On n'obtiens pas le Wookie en premier compagnons en tant que contrebandier. Le premier est un soldat du nom de Corso Riggs (un doutes sur le nom de famille )

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