Dans Star Wars The Old Republic la galaxie est riche avec de formidables ressources, des schémas de haute technologie et des missions intrigantes, mais quel héros qu'il soit jedi ou sith possède le temps de se consacrer personnellement à tant de labeur indigne de son rang ? C'est la où votre équipage entre en jeu. Le système de Compétences d'équipage vous permet de profiter de tout votre pouvoir afin d’œuvrer pour la paix ou la destruction sans vous bloquer dans votre aventure.
Vous assignerez votre équipage pour rassembler des ressources, créer des armes et armures utiles et de valeur et même leur faire entreprendre leurs propres missions, vous rapportant à vous et au reste de l'équipage énormément d'avantages et de récompenses. Ce système d'artisanat vous garde dans l'action tandis que vous fabriquez, récoltez et accomplissez diverses missions au travers de la galaxie.
Vos compagnons vont donc travailler pour vous et chacun d'entre eux possédera plusieurs compétences différentes qui amélioreront certains métiers que vous leur ferez accomplir.
Exemple : Kalyio possède +10 en Création d'armes, elle obtiendra donc de meilleurs résultats en créant elle même les armes.
Vous pourrez choisir jusqu'à 3 « métiers » entre : Création, Récolte et Missions sachant que vous ne pouvez possédez qu'un seul métier de création, par exemple mon agent impérial prend Création d'arme, je ne pourrais donc pas apprendre Création d'armure, mais je pourrais très bien prendre un métier de récolte et un de mission ou deux de récoltes voir deux de missions.
Envoyer vos compagnons dans les métiers de missions ou récolter par le biais de celles-ci vous coûtera des crédits et sera de plus en plus cher au fur et à mesure que vous progresserez dans ledit métier.
Voici la liste des métiers création ainsi que les métiers de récoltes et de mission qui leur sont liés :
Métier de confection |
Métier de récolte |
Métier de mission |
Fabrication d'armures | Récupération | Commerce illégal |
Fabrication d'armes | Récupération | Investigation |
Artifice | Archéologie | Chasse aux trésors |
Synthétissage | Archéologie | Commerce illégal |
Biochimie | Bio-analyse | Diplomatie |
Cybernétique | Récupération | Commerce illégal |
Informations supplémentaires :
- Les meilleures armes et armures s'obtiendront grâce aux compétences de « craft ».
- Les « maîtres » de compétences se situent tous dans la capitale de votre faction dans le même quartier.
- Certaines recettes sont limitées à un certain nombre par serveurs afin de les rendre réellement rares.
- Les crafts peuvent demander de 5min à 24h suivant leur niveau difficulté.
- Les compagnons peuvent échouer lorsqu'ils tentent d'accomplir une mission, vous payerez quand même les crédits de la mission, mais ne recevrez aucun objet.
- Une liste de seulement 5 crafts peut être réalisée par compagnon par le biais d'un système de file d'attente.
- Certains compagnons ont des bonus sur certains métiers
Des guides plus détaillés sur les métiers de création (craft) arriveront très bientôt.