Disponible depuis quelques jours seulement, Clair Obscur Expedition 33 s'impose déjà comme un sérieux concurrent au titre de GOTY 2025. Le titre développé par le studio français Sandfall Interactive a conquis la presse et les joueurs, allant jusqu'à devenir le jeu le mieux noté de l'année sur Metacritic.
De nombreux aspects du jeu sont portés aux nues, notamment sa bande son. Un des acteurs était d'ailleurs très excité à l'idée d'y participer, à tel point que, la veille, il s'est légèrement laissé allé.
Il enquille les tequilas la veille du tournage
Pour Clair Obscur Expedition 33, le studio a fait appel à des acteurs pour doubler les personnages. Pour verso (dans la version anglaise), Sandfall Interactive a recruté Ben Starr, connu notamment pour être la voix de Clive dans Final Fantasy 16. Apparemment, l'acteur était très enthousiaste à l'idée de participer au projet, si bien que la veille du tournage, il a fait une petite soirée (bien arrosée) avec ses collègues. Visiblement de très bonne humeur, il a commandé des shoots de tequila pour tout le monde, mais certains n'avaient visiblement pas envie de se mettre la tête à l'envers. Résultat, il a dû enquiller la plupart des verres lui-même.
Si l'acteur ne révèle pas s'il avait la gueule de bois le lendemain matin, il s'est présenté à l'heure au studio pour faire l'enregistrement de la voix de son personnage.
Starr assure malgré tout
Après une soirée bien arrosée donc, l'acteur a assuré. Il a même poussé la chansonnette pour le morceau "Until Next Life" (une première pour Starr), et, comme le souligne le studio sur X, il a été parfait.
Comme quoi, et ce malgré une soirée plutôt fatigante, Starr a su livrer une performance plus qu'acceptable. Gageons qu'il ne reproduira peut-être pas l'expérience sur un futur projet.