Au cours de votre épopée en Bohême dans Kingdom Come: Deliverance 2 vous serez parfois amené à obtenir certaines quêtes pas toujours évidentes à réaliser, ou aux objectifs assez peu compréhensibles de prime abord. L'une d'elles est la quête Honneur perdu qui nécessite d'aider le seigneur Jezhek à retrouver ses biens perdus en duel contre Zawisza de Garbow. On vous aide dans ce guide à terminer cette quête secondaire mais utile malgré tout !
Comment obtenir la quête Honneur perdu dans Kingdom Come 2 ?
Pour pouvoir obtenir la quête Honneur perdu dans KIngdom Come: Deliverance 2 vous devez trouver Jezhek d'Holohlavy sur un chemin près d'Opatowiz. Il vous expliquera que vous êtes tombé dans une embuscade, essayez de discuter avec lui pour comprendre qu'il a des problèmes d'argent, mais aussi qu'il a perdu son cheval et son armure qui seraient désormais en la possession d'un certain Zawisza.
Dans cet article on ne se concentrera, comme souvent, que sur les objectifs indispensables à la réussite de cette quête. Libre à vous de participer aux activités optionnelles qui parsèment la progression de celle-ci si vous souhaitez approfondir votre connaissance de l'histoire du jeu.
Parler à Zawisza de Garbow dans Kingdom Come 2
Votre premier objectif consiste à vous rendre directement vers le camp que vous avez indiqué votre donneur de quête. Approchez tranquillement sans violence de l'entrée pour être interpelé par les gardes qui se montreront assez vulgaires. Dites-leur que vous êtes le messager du seigneur Jezhek pour qu'ils vous laissent passer et vous indiquent même où trouver Zawisza : dans une tente au-delà des cuisines !
Parlez à Zawisza de Garbow sur place et évoquez le seigneur Jezhek. Il vous demandera alors ce que vous lui voulez, dites-lui que vous venez récupérer ses affaires et il vous expliquera alors la raison pour laquelle il les a perdues. Après quelques détails vous aurez la possibilité de racheter les affaires de Jezhek à cet homme, le provoquer en duel ou vous agacer et le traiter d'assassin. Provoquez-le en duel, puis réclamez un combat équitable en lui disant qu'il est un chevalier et vous un simple page.
Zawisza acceptera alors votre requête et promet de n'équiper qu'une jaquette et une cotte de mailles pour rendre les choses un peu plus équitables pour vous. La mise demeurera inchangée : le cheval et l'armure de Jezhek si vous gagnez sinon des Groschen si Zawisza l'emporte.
Combattre Zawisza de Garbow dans Kingdom Come 2
La suite de la quête Honneur perdu nécessiter que vous mettiez la main sur les trois types d'armes et d'armures qu'a mentionnées Zawisza :
- 1x Arme d'hast (Glaive, Morgenstern, Vouge, Bardiche ou encore Bâton)
- 1x Épée courte et 1x Bouclier de n'importe quel type
- 1x Épée longue de n'importe quel type
Une fois chacune de ces armes et armures en votre possession, retrouvez Zawisva à sa tente pour qu'il vous permette enfin de lancer le duel contre lui. Le héraut vous présentera alors tous les deux, puis placez-vous dans le coin à l'opposé de votre ennemi pour que le combat se lance. Le premier round se déroule à l'arme d'hast, vous ne pouvez pas changer d'arme. Le second a lieu à l'épée courte et au bouclier, tandis que le dernier se déroule exclusivement à l'épée longue.
A noter que vous avez le temps de vous soigner et récupérer un peu entre chaque manche puisque la suivante ne se lance que lorsque vous avez équipé l'arme appropriée et que vous vous êtes placé dans le coin qui vous est dédié de l'arène. Parlez à Dorothée la servante des bains située juste à l'extérieur de l'arène après chaque manche pour qu'elle vous soigne.
Une fois vaincu, Zawisza s'agacera mais vous indiquera où trouver votre butin : dans le coffre situé dans sa tente. Vous trouverez à l'intérieur les éléménts suivants à rapporter, si vous le souhaitez, au seigneur Jezhek ou bien à garder pour vous en lui mentant éhontément :
- 1x Hache de charpentier
- 1x Casque de Jezhek
- 1x Épaulières de plates de Jezhek
- 1x Gants de Jezhek
- 1x Chausses de plates de Jezhek
- 1x Bière
- 312,2x Groschen
Vous trouverez, dans la même tente, la Brigandine de Jezhek déposée sur le sol à côté du coffre que vous venez de fouiller. Pensez à la ramasser pour valider votre objectif et pouvoir, si vous le souhaitez, la ramener à son propriétaire.
Du côté de Gringalet, le cheval de Jezhek, celui-ci est stationné à l'Ouest du camp de Zawisza. On vous a indiqué la localisation sur la carte ci-dessous, vous ne pourrez pas le manquer il s'agit d'un destrier en atours jaunes et noirs. Montez-le puis ramenez tout ce beau monde au seigneur Jezhek qui se trouve cette fois à l'auberge à la croisée des chemins entre Miskowitz, Pschitoky et Bylany pour obtenir votre récompense.