Quand on n'est pas arachnophobe, il est plaisant de voir des monstres insectoïdes faire leur retour en force dans Monster Hunter Wilds. La Lala Barina est un monstre faiblard de plus, mais il vous servira de tutoriel pour les effets de zone et les afflictions. C'est néanmoins un combat assez original et agréable, puisque cette araignée géante dispose d'une certaine forme de grâce avec ses pétales et ses petites danses.
Vulnérabilités et faiblesses du monstre
- Dégâts : Physiques
- Attaques spéciales : Paralysie
- Vulnérabilité aux dégâts : Feu
- Résistance aux dégâts : Eau, Dragon
- Sensible aux afflictions : Toutes
- Points faibles : Les griffes, la tête, les pétales et la queue/dard
Préparatifs
- On ne le dira jamais assez, mais le talent Bénédiction 3, présent sur différentes armures (dont celle de base) ainsi que sur des Joyaux et un Talisman, et probablement le meilleur bonus de survie du jeu. Essayez de toujours l'avoir, peu importe le monstre. Il vous sauvera souvent la vie.
- Il existe des moyens de se protéger entièrement de la Paralysie de la Lala Barina, mais vous n'aurez pas accès à ces outils à ce point du jeu. Consommez des Baies-soin pour réduire la jauge de paralysie et assurez-vous de toujours avoir une barre de vie pleine. Cela vous évitera de prendre un coup mortel en étant paralysé.
Combat
- La plus grande particularité du combat est que Lala Barina dissémine ses toiles rouges paralysantes dans toute la zone. Évitez-les cônes flottants dans la mesure du possible.
- Lala Barina n'est pas un monstre très complexe, mais il est capable de vous surprendre avec certaines de ses attaques très abruptes. La première est un bond en avant incroyablement rapide, utilisé lorsque le monstre est à distance. Le second est l'utilisation de son immense dard paralysant, lorsque vous êtes derrière lui. Il peut être utilisé plusieurs fois d'affilée. S'il vous rate, c'est l'opportunité idéale pour l'attaquer.
- Évitez d'être directement devant ou derrière le boss, cherchez plutôt à vous positionner sur ses flancs.
- Les attaques de base de ce monstre ne sont pas très redoutables. Des petits coups de griffe vont être donnés à courte portée, en face de lui. Ils ont un léger effet paralysant, il vaut mieux éviter de trop en encaisser.
- Lala Barina dispose aussi de quelques attaques acrobaties grâce à ses fils, surtout si elle se trouve dans son nid. Évitez d'être sur sa trajectoire ou de vous retrouver directement en dessous d'elle.
- Soignez-vous régulièrement, avant d'attaquer les pattes, la tête ou le postérieur du monstre, en fonction de votre arme. Lala Barina n'a que très peu de vie, vous devriez en venir rapidement à bout en jouant agressivement.
Butin et récompenses
On retiendra surtout l'apparence exquise de l'équipement de la Lala Barina, si vous aimez les robes chics et fleuries, vous devriez trouver votre bonheur. Les armes de ce monstre disposent d'un effet paralysant, ce qui est davantage utile pour votre Palico.