Alors qu'on a tendance à garder ses consommables en stock au cas où, dans Kingdom Come Deliverance 2 vous incite activement à les utiliser pour prendre l'avantage, puisque vous pouvez facilement en concocter d'autres. Le problème étant que des plantes rares entrent dans leur composition comme la Belladone ou la Consoude. La potion la plus notable utilisant la Consoude est certainement la Potion de sang de chevreuil, qui augmente significativement l'endurance maximale et sa vitesse de régénération. C'est la meilleure potion à utiliser au combat et pour tricher lors d'un duel ou d'un tournoi. Elle est aussi utilisée dans d'autres recettes de poison.
Où trouver la Consoude dans Kingdom Come Deliverance 2 ?
Cette plante est en réalité plus commune qu'on pourrait le croire, mais elle est de petite taille avec des fleurs violettes, et elle a tendance à passer pour une fleur ou une herbe décorative normale. Mentionnons au passage que vous pouvez en acheter chez les apothicaires.
La consoude pousse à proximité des plants d'eau et des fossés. Cherchez dans les prés dégagés au bord des rivières et des lacs.
Nous avons répertorié un lieu facile d'accès sur lequel vous pourrez trouver plus d'une centaine de Consoudes facilement. À l'ouest de Zhelejov, dans les zones marécageuses autour de la rivière.
Les herbes mettent quelques jours à réapparaitre. En prenant l'habitude de faire un détour à cheval par la zone, vous devriez en avoir plus qu'assez pour le reste du jeu si vous les conservez.
Préserver ses Consoudes
Il ne suffit pas de ramasser des Consoudes en grande quantité pour être tranquille. Il est vivement conseillé d'utiliser un séchoir, comme celui présent à côté de l'établi d'alchimie de Troskovice. Sécher toutes vos plantes, ainsi que la nourriture, va les alléger, tout en leur permettant de préserver indéfiniment leur fraicheur. C'est un gain à tous les niveaux. Utiliser des plantes dont la fraicheur s'est estompée risque de donner des potions de moins bonne qualité.