Maîtriser les activités secondaires est la recette du succès dans Kingdom Come Deliverance 2, l'alchimie permet de rendre la vie d'Henry bien plus simple sur tous les plans. Il vous faudra néanmoins faire preuve de patience et de précisions, puisque plusieurs facteurs doivent être gérés durant la préparation.
Comment obtenir des potions dans Kingdom Come Deliverance 2 ?
La méthode simple pour obtenir une option consiste simplement à mettre la main sur celles déjà préparées. Les apothicaires et alchimistes en vendent, vous pouvez aussi en trouver dans les coffres et dans les armoires de rangement entre autres. Le problème est qu'elles sont chères, leur nombre est limité et leur qualité est loin d'être satisfaisante. Pour obtenir des Potions de soin et du Schnaps du sauveur à volonté où presque, il vaut mieux les fabriquer soi-même.
Préparer une potion
La première étape est d'interagir avec l'établi d'alchimiste. Interagissez avec votre livre de recettes, pour sélectionner la potion que vous désirez créer. En appuyant sur "E" ou la touche équivalente sur votre manette, tous les ingrédients requis seront préparés automatiquement sur l'établi, s'ils sont en votre possession. Veuillez noter qu'il est possible de découvrir une recette vous-même en expérimentant, ou en consultant notre liste des Formules d'alchimie. C'est économique, ainsi qu'un moyen d'améliorer rapidement votre compétence d'alchimie. Dans ce cas, les ingrédients doivent être sélectionnés directement dans l'inventaire, ce qui est bien moins pratique.
Il est important de suivre à la lettre les instructions pour réussir la potion. La façon dont le livre est disposé en jeu n'est vraiment pas pratique dans ce domaine, utiliser notre liste de recettes sur votre téléphone peut s'avérer plus pratique pour la garder sous les yeux par exemple.
Vos compétences d'alchimie et la précision avec laquelle la recette a été suivie déterminera la qualité de la potion ainsi que le nombre d'exemplaires reçus. Les spécialisations mutuellement exclusives proposent soit de tolérer davantage d'erreurs, soit de créer plus de potions d'un coup.
Gérer la cuisson
C'est de très loin l'aspect le plus difficile à gérer de la préparation, puisque comme quand on cuisine dans la vie réelle, c'est toujours un peu imprécis.
- Contentez-vous de descendre la marmite sur le feu, puis de la faire remonter dès que le temps est écoulé. Tant que le chaudron est en bas, cela compte comme du temps passer à bouillir. Il n'y a pas besoin d'attendre que l'animation change.
- Utilisez le sablier à côté du chaudron dès que vous l'avez descendu. Évitez de faire autre chose avant d'avoir pris vos marques. Préparez-vous à remonter le chaudron dès que le sablier est écoulé. Retourner le sablier instantanément lorsqu'il est écoulé et qu'on vous demande de faire bouillir durant plusieurs tours (du sablier).
- À moins que cela soit spécifiquement mentionné dans la recette, n'utilisez pas le soufflet lors de la cuisson.
Comment distiller la potion ?
La distillation est souvent la dernière étape des recettes, mais son fonctionnement n'est pas du tout intuitif.
- Ramassez une fiole de potion vide, comme pour finir une potion normale.
- Cliquez ensuite sur l'alambic, en bas à gauche de l'établi.
- Il ne vous reste plus qu'à activer le soufflet 2 fois, votre potion sera distillée et achevée.
Astuces et conseils importants
- Faites sécher toutes les plantes que vous ramassez à un Séchoir. Il y en a un à côté de l'établi d'alchimie, dans le premier village. Cela permet de les conserver indéfiniment et de les rendre plus légères en prime.
- Une fois une recette découverte, ou en votre possession, sélectionnez simplement le bouton "Préparer" pour disposer tous les ingrédients requis par cette dernière.
- L'efficacité des potions s'améliore avec leur qualité, des effets supplémentaires peuvent même apparaître. En débloquant les compétences de potions de maître, vous pouvez même créer des "Potions d'Henry" aux effets surpassant ceux des autres potions disponibles en jeu.
- Pour d'obscures raisons, certaines potions ne portent pas le même nom que la recette.