Kingdom Come Deliverance 2 donne une place très importante à l'alchimie, puisqu'il est impossible de sauvegarder manuellement le jeu en dehors de son lit sans une potion, le Schnaps du sauveur. Le problème étant qu'une plante très rare entre dans sa composition, la Belladone. On se demande bien pourquoi cette potion ne nous force pas plutôt à charger la partie. Elle est aussi utilisée dans les différentes recettes de poison.
Où trouver de la Belladone dans Kingdom Come Deliverance 2 ?
Cette plante est très rare et vous aurez du mal à la trouver par hasard dans les jardins et dans les bois. Son apparence est plus proche de celle d'un petit buisson vert, avec des baies violettes. Le plus simple est généralement d'en l'acheter chez les apothicaires. Leur prix reste modéré.
Nous avons néanmoins répertorié un lieu facile d'accès sur lequel vous pourrez trouver plus d'une trentaine de Belladones facilement. Cherchez au milieu des hautes herbes au sud de Troskovice.
Les herbes mettent quelques jours à réapparaitre. En prenant l'habitude de faire un détour à cheval par la zone, vous devriez en avoir plus qu'assez pour sauvegarder lorsque vous en avez besoin, par exemple, avant de tenter de détrousser un PNJ.
Préserver sa Belladone
Il ne suffit pas de ramasser de la Belladone en grande quantité pour être tranquille. Il est vivement conseillé d'utiliser un séchoir, comme celui présent à côté de l'établi d'alchimie de Troskovice. Sécher toutes vos plantes, ainsi que la nourriture, va les alléger, tout en leur permettant de préserver indéfiniment leur fraicheur. C'est un gain à tous les niveaux. Utiliser des plantes dont la fraicheur s'est estompée risque de donner des potions de moins bonne qualité.