Si on considère que Katherine est la principale romance de Kingdom Come Deliverance 2, celle de Rosa Ruthard occupe la seconde place en termes d'importance et de liens avec l'histoire. Avec du bon sens, vous devriez progresser dans cette dernière sans rencontrer de difficultés, mais certains passages sont susceptibles de faire capoter les chances de Henry.
Comment débloquer la romance de Rosa Ruthard dans Kingdom Come Deliverance 2 ?
La fille du seigneur Ruthard, Rosa, ne se prête pas aux conventions de l'époque. La voir percer le cœur d'un soldat avec son arbalète et déclencher une mêlée sanglante est une bonne façon de faire son entrée en scène. C'est aussi le cœur de Henry qu'elle a percé d'une fléche. Dans tous les cas, vous ne pouvez pas la rater, puisque Rosa se trouve au centre de suite de quêtes de libération d'Hans Capon à Malechov. Après avoir aidé son père à résoudre son problème avec le maître des monnaies, ce qui vous demandera d'effectuer un large détour par les mines, vous pourrez enfin parler à Rosa.
Rosa Ruthard vous attendra en haut des escaliers et elle vous expliquera comment rentrer dans l'ancienne forteresse familiale. Acceptez de récupérer son livre lors de votre mission d'infiltration, cela correspond à la quête Le carnet de Rosa. Profitez-en pour commencer à mieux la connaître. Comme vous l'avez probablement remarqué, c'est une fille intelligente et volontaire. Respecter ses capacités et sa liberté lors des dialogues vous permettra de gagner de la réputation.
Comme vous devez vous en douter, retrouver le livre est fondamental pour séduire Rosa. Lors de l'infiltration de Maléchov, pour sauver Hans Capon, faites un détour par la chambre de la noble dame au second étage. Assommer discrètement la concubine présente dans la pièce est conseillé. Le livre rouge est facile à repérer, il est posé sur l'appui de fenêtre. Poursuivez la mission principale ensuite.
Attention : À notre connaissance, le temps dont vous disposez pour l'étape suivante est limité. Si vous ne saisissez pas l'opportunité d'aller voir Rosa, il est possible que l'opportunité de poursuivre sa romance soit perdue. Après votre évasion de Maléchov, Radzig et Hanush vous confient une nouvelle mission, infiltrer le conseil de la ville auquel participera Sigismond lui-même. C'est la seule mission principale du jeu ayant une limite de temps, alors que le reste de la carte est disponible. Ne lambinez pas et rentrez immédiatement à Kuttenberg pour parler à Rosa et lui rendre le livre avant le conseil de Sigismond.
Après lui avoir restitué son livre, reconnaissez l'avoir lu. Explorez toutes les options de dialogue. Acceptez ensuite de l'aider à écrire son propre livre. Lorsqu'il faut décider de l'histoire, voici les choix reçus positivement par Rosa. Ce ne sont certainement pas les seuls, explorez les dialogues comme bon vous semble, mais évitez d'être sexiste ou insultant :
- Une histoire sur une femme.
- Elle devrait être pleine d'astuce.
- Les idiotes sont ennuyeuses / Seuls les idiots disent ça.
- Elle a de bonnes intentions.
- C'est joli, vraiment.
- J'aimerais apprendre à mieux vous connaître.
Au terme de ce long dialogue, le trophée des Contes de Kuttenberg sera normalement débloqué. Reprenez votre progression dans l'histoire principale en assistant au conseil de Sigismond. La suite de la romance avec Rosa n'arrive que bien plus tard.
L'étape suivante vous attend à la fin du Siège de Malechov. De Berg s'est réfugié dans la tour avec des otages. Henry doit réussir à persuader De Berg de se rendre en épargnant les otages, utilisez la compétence que vous préférez. Si votre compétence d'éloquence est trop basse, consommer une Potion de renard/barde auparavant y remédiera.
La dernière étape de la romance de Rosa a lieu lors des étapes de préparation du casse de la Cour italienne. Une fois de plus, Henry doit s'infiltrer chez les Ruthard via un passage souterrain, et c'est à Rosa de le guider. Durant le conseil, acceptez que Rosa vous accompagne, si ce n'était pas assez évident.
De retour chez elle à Kuttenberg, massacrez les mendiants et les bandits en train de squatter la résidence des Ruthard, avec l'aide de Rosa et de son arbalète. Grimpez à l'étape pour tuer le dernier va-nu-pieds devant sa porte.
Si vous avez suivi correctement toutes les étapes précédentes, le dialogue qui suit devrait vous offrir la possibilité de l'embrasser et de conclure votre romance :
- Les alliés sont notre atout le plus précieux.
- Je ne vous laisserai pas partir !
- (Embrasser Rosa)
Un nouveau dialogue vous attend au réveil, évitez de mentionner ce que va en penser son père. Votre relation est néanmoins arrivée à son terme pour le moment. Il ne vous reste plus qu'à retourner voir Katherine.