Avec le déploiement de la Saison 7 : Saison des maléfices les joueuses et joueurs de Diablo IV : Vessel of Hatred ont eu la possibilité de découvrir plusieurs nouvelles fonctionnalités dans le fameux Hack'n'Slash signé Blizzard Entertainment. Parmi elles on retrouve les quêtes saisonnières de la Saison des maléfices qui débutent avec un PNJ nommé Gelena, mais elle n'est pas toujours présente. Dans ce guide on vous explique où trouver Gelena mais aussi les choses à faire si jamais vous ne la voyez pas.
Où trouver Gelena pour la Saison 7 de Diablo 4 ?
Véritable point de départ de l'intégralité des personnages durant la Saison 7 : Saison des maléfices de Vessel of Hatred, Gelena est le PNJ qui vous offre la toute première quête de la saison et qui vous conduit à terme à l'acquisition de vos futurs nouveaux pouvoirs, les Maléfices, en plus de vous présenter toutes les nouvelles fonctionnalités majeures auxquelles vous avez accès durant quelques semaines, incluant les Chasses aux têtes.
Dès votre arrive dans la Saison 7 de Diablo IV vous vous apparaissez immédiatement à Gea Kul, la ville principale du Kehjistan, avec par défaut la quête Serments et dettes dans votre journal de quêtes. Elle vous invite à vous rendre auprès de Gelena non loin de là, dirigez-vous simplement vers le relais de Gea Kul à l'Ouest de la ville, près des docks, pour la retrouver et ainsi entamer la suite de quêtes vous introduisant aux fonctionnalités de la saison en cours.
Après cette courte introduction vous découvrirez les nouveautés de la Saison 7 ainsi que votre hub des prochaines semaines qui se tient à présent au pied de l'Arbre des Murmures en Hawezar. C'est là-bas que se trouvera Gelena à partir de ce stade pour la plupart des quêtes suivantes, il vous suffira donc d'emprunter le relais de l'Arbre des Murmures pour la retrouver.
Je ne trouve pas Gelena durant la Saison 7 de Diablo 4, que faire ?
Malheureusement, il peut arriver que Gelena ne soit pas présente lorsque vous créez un nouveau personnage sur la Saison 7 : Saison des maléfices de Diablo IV. Ce n'est évidemment pas normal, mais cela n'a rien de très alarmant puisque vous pouvez agir afin de résoudre cette situation assez aisément.
La plupart du temps si Gelena n'est pas présente à Gea Kul au début de votre progression cela signifie que vous n'avez pas terminé les quêtes d'introduction à l'extension Vessel of Hatred. Pour résoudre le problème connectez l'un de vos personnages, même celui que vous comptez jouer à cette saison si vous le souhaitez, et effectuez la quête Résurgence de la foi obtenue par défaut à votre première connexion et qui vous mène à la Cathédrale de la Lumière à Kyovashad.
Continuez ensuite simplement votre progression jusqu'à découvrir la nouvelle région introduite par l'extension Vessel of Hatred, le Nahantu. Ce n'est qu'une fois arrivé sur les rives de celle-ci que vous pourrez finalement débuter les quêtes de la Saison 7 : Saison des maléfices. A noter que vous n'avez besoin de faire ces quêtes qu'une fois sur l'ensemble de votre compte Diablo IV, on vous recommande donc chaudement de les faire assez rapidement (et même les suivantes d'ailleurs, l'histoire du jeu est sympathique autant en profiter !).