Avant d'arriver à l'endgame de Path of Exile 2, il faut d'abord passer la longue campagne du jeu, pour le moment composée de 3 actes (sur les 6 prévus à la sortie officielle), qui reviennent une deuxième fois en mode "cruel" après les avoir terminés une première fois.
Cette campagne et son leveling n'est pas forcément une chose aisée pour tout le monde, encore moins quand vous n'avez pas un très bon build. Dans cet article, on vous donne un build pour Rôdeur axé autour de Flèche de Foudre, Flèche Paratonnerre et Orbe des Orages, afin de compléter sereinement la campagne et vos premiers niveaux.
Crédits : Ce build provient du joueur Fubgun.
Concept global
Ce build très puissant a en plus l'avantage d'être relativement simple à jouer. Utilisez Flèche Paratonnerre pour placer une zone de foudre au sol et spammez votre Flèche de foudre afin d'infliger de lourds dégâts. Salve glaçante est un outil de mobilité ainsi que de générateur de Charges de puissance. Contre les bosses, placez plusieurs Flèches Paratonnerre et utilisez Orbe des Orages pour les exploser.
Choix d'ascendance
Pour ce build, l'Ascendance à choisir une fois votre spécialisation débloquée dans l'Acte 2 est Sagittaire (Deadeye) !
Équipement
Privilégiez constamment une upgrade d'arc auprès des marchands ou sur les ennemis, avec des modificateurs de dégâts physiques. Pour le reste de l'équipement, on cherchera simplement des résistances, de l'évasion, et un peu d'Esprit si possible afin de pouvoir utiliser Clarté en gemme de soutien.
Les compétences à apprendre
Gemmes niveau 1+
- Flèche de Foudre (+ Transpercement, Tempo martial)
- Flèche paratonnerre (+ Tir dispersé, Armement primordial)
- Tir de fuite (+ Descente sacrée)
Gemmes niveau 3+
- Orbe des Orages (Magicienne) - (+ Enchaînement maitrisé, Surabondance, Déchaînement)
Orbe des orages est utilisé principalement en mono-cible et pour faire exploser la Flèche paratonnerre, les dégâts de la gemme sont donc négligeables, et vous pouvez la garder à un niveau de gemme plus bas afin de réduire vos besoins en Intelligence.
Gemmes niveau 5+
- Salve glaçante (+ Sablier, Effet amplifié, Morsure du froid)
Gemme d'Esprit
- Héraut de la Foudre (+ Innervation, Infusion de foudre)
- Danseur du vent (+ Clarté)
Clarté est pratique pour une meilleure gestion du mana. Si vous n'avez pas d'Esprit à y allouer, gardez principalement Héraut de la Foudre et Danseur du vent.
Points de talent
Voici les points de talent à attribuer dans votre arbre. Assez simple, cherchez à accéder directement à vos gros nodes sur le chemin, tout en montant vos statistiques nécessaires aux pré-requis de vos gemmes et équipement.
Talents d'Ascendance
Prenez d'abord Vents convergeants, puis Spécialisation de la distance des projectiles.