Avant d'arriver à l'endgame de Path of Exile 2, il faut d'abord passer la longue campagne du jeu, pour le moment composée de 3 actes (sur les 6 prévus à la sortie officielle), qui reviennent une deuxième fois en mode "cruel" après les avoir terminés une première fois.
Cette campagne et son leveling n'est pas forcément une chose aisée pour tout le monde, encore moins quand vous n'avez pas un très bon build. Dans cet article, on vous donne un build pour Mercenaire axé autour des Grenades , afin de compléter sereinement la campagne et vos premiers niveaux.
Crédits : Ce build provient du joueur FearlessDumbo
Concept global
Ce build très puissant tourne autour d'une rotation de Grenades que vous allez lancer sur vos ennemis, et que vous allez détoner via Tir Explosif. Ces grenades évolueront au fil de votre leveling, et vos tout premiers niveaux seront un peu différents, puisque vous n'aurez pas de détonateur, et devrez compter sur Carreaux à haute vélocité et Grenade Assourdissante pour faire des dégâts.
Une fois Tir Explosif (votre détonateur) obtenu, le but sera de lancer des Grenades Explosives et des Grenades suffocantes puis de les détoner afin de déclencher de lourds dégâts, avec d'autres sorts utilitaires et de dégâts de zone pour compléter le build.
Choix d'ascendance
Pour ce build, l'Ascendance à choisir une fois votre spécialisation débloquée dans l'Acte 2 est Witch-Hunter !
Équipement
Privilégiez constamment une upgrade d'arbalète, avec des modificateurs de dégâts physiques.
Les compétences à apprendre
Gemmes niveau 1+
- Carreaux de Permagivre
- Grenade Explosive
Gemmes niveau 3+
- Carreaux à haute vélocité
- Grenade assourdissante
Gemmes niveau 5+
- Éclats galvaniques
- Grenade suffocante
Éclats galvaniques pour les dégâts de zone, et Grenade suffocante est principalement utilisée en mono-cible, avec la gemme de soutien Corrosion afin de détruire l'armure des ennemis.
Gemmes niveau 7+
On récupèrera ici :
- Tir explosif
- Grenade voltaïque
Une fois Tir explosif obtenu, votre build se met en marche et devient le détonateur de toutes vos grenades. Grenade voltaïque vient remplacer Grenade assourdissante.
Gemmes niveau 9+
- Grenade à huile
Votre nouvelle source de dégâts principale une fois obtenue fin de l'Acte 3.
Gemme d'Esprit
- Héraut de la Foudre
Points de talent
Voici les points de talent à attribuer dans votre arbre. Le but est d'arriver le plus vite possible à Rechargement instantané, la réduction du temps de recharge de votre arbalète qui fluidifie énormément votre gameplay.
En ce qui concerne les points d'attributs, vous augmentez principalement la Force, et la Dextérité en second. Dans l'idée, maxez la Force tout en maintenant assez de points de Dextérité afin d'avoir les pré-requis nécessaires à vos gemmes et votre équipement.
Talents d'Ascendance
Prenez d'abord Inquisition zélée, puis Tueur impitoyable.