Impossible de vous connecter à Dofus alors que la 3.0 en version Unity vient tout juste de sortir ? C'est normal. Avec l'affluence record d'anciens et nouveaux joueurs, les serveurs ont un peu de mal mais les services d'Ankama subissent surtout des attaques DDOS.
Quel est l'état actuel des serveurs de Dofus 3 ?
Pour vous tenir au courant, le compte X officiel d'Ankama publie régulièrement quelques updates sur le statut des serveurs de Dofus mais vous pouvez aussi suivre cette page pour en savoir plus :
Que se passe-t'il exactement ?
Avec l'engouement autour de la "sortie" de Dofus, ou du moins de sa version 3.0, il y a énormément de joueurs passionnés qui ont fait leur grand retour sur le jeu mais également de nouveaux adeptes qui le découvrent. Pour assurer le lancement, Ankama a même organisé un événement d'envergure avec des créateurs de renom : le Back to Rush. Avec des têtes d'affiche comme Kameto, Squeezie ou encore Mister MV, les fans se lancent dans le monde des 12 et saturent les serveurs, causant alors parfois des files d'attente.
Mais cela génère aussi de mauvaises motivations : des groupes de personnes (que ce soit pour "déconner" ou non) s'appliquent à saturer les services d'Ankama, comme leur site internet par exemple. On appelle ça une attaque DDOS.