MGG / Guides jeux vidéo / Dofus /

Maintenance Dofus 3 : Arrêt des serveurs, attaque DDOS... Qu'est-ce qu'il se passe ?

Maintenance Dofus 3 : Arrêt des serveurs, attaque DDOS... Qu'est-ce qu'il se passe ?

Le serveur met trop de temps à répondre sur Dofus 3 ? C'est normal, de nombreux joueurs se connectent pour l'événement de Nowel, voici l'état des serveurs les serveurs d'Ankama ce lundi 16 décembre 2024. On vous tient au courant, en temps réel alors gardez cette page en favori.

Impossible de vous connecter à Dofus alors que la 3.0 en version Unity vient tout juste de sortir ? C'est normal. Avec l'affluence record d'anciens et nouveaux joueurs, les serveurs ont un peu de mal mais les services d'Ankama subissent surtout des attaques DDOS.

Quel est l'état actuel des serveurs de Dofus 3 ?

Pour vous tenir au courant, le compte X officiel d'Ankama publie régulièrement quelques updates sur le statut des serveurs de Dofus mais vous pouvez aussi suivre cette page pour en savoir plus :

Serveurs en PLS

11h10, le 16 décembre 2024 : les maintenances s'enchaînent du côté d'Ankama et même si des compensations ont été distribuées pour se faire pardonner, les développeurs ne peuvent pas faire grand chose quand il s'agit de pics de connexion. Si votre serveur met trop de temps à répondre, c'est qu'il y a pour le moment trop de personnes connectées, qui tentent sûrement de chopper quelques emballages de Nowel.

Pour l'instant, aucune info du côté d'Ankama mais le problème vient possiblement de chez eux (serveurs cassés, on vous tient au courant).

Note : si vous rencontrez des soucis de connexion en dehors des maintenances prévues, n'hésitez pas à écrire un message sur le forum officiel.

Que se passe-t'il exactement ?

Avec l'engouement autour de la "sortie" de Dofus, ou du moins de sa version 3.0, il y a énormément de joueurs passionnés qui ont fait leur grand retour sur le jeu mais également de nouveaux adeptes qui le découvrent. Pour assurer le lancement, Ankama a même organisé un événement d'envergure avec des créateurs de renom : le Back to Rush. Avec des têtes d'affiche comme Kameto, Squeezie ou encore Mister MV, les fans se lancent dans le monde des 12 et saturent les serveurs, causant alors parfois des files d'attente.

Mais cela génère aussi de mauvaises motivations : des groupes de personnes (que ce soit pour "déconner" ou non) s'appliquent à saturer les services d'Ankama, comme leur site internet par exemple. On appelle ça une attaque DDOS.

Dofus Unity, Back to Rush : Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'événement avec Kameto et Squeezie

Solary, la Karmine Corp, GentleMates, Ankama et Aegis s'affrontent en ce moment sur l'un des plus gros événements MMORPG de l'année avec le Back to Rush. Durée, classement, voici ce qu'il faut savoir pour le lancement de Dofus 3.

Camille Chabroud

Rédactrice sur MGG depuis 2016, je couvre notamment les grands jeux Nintendo comme Pokémon, Zelda et Animal Crossing mais vous pourrez toujours voir mon pseudo sous des actus ou des guides.