Si Dofus a toujours été populaire, même après son âge d'or en 2012, il faut avouer que la sortie de la 3.0, et son passage de Flash à Unity, lui fait revivre des heures nostalgiques avec une recrudescence de joueurs. Mais les anciens comme les nouveaux arrivants encombrent tellement les serveurs que ces derniers sont toujours en proie à de problèmes réguliers. Pire encore, Ankama est victime, depuis la sortie de "Dofus 3", de nombreuses attaques DDOS.
Attaques DDOS, serveurs en maintenance... Les joueurs de Dofus n'en peuvent plus
Sur les réseaux sociaux, on peut voir que de nombreux internautes perdent patience en soulignant le fait qu'ils paient un abonnement pour pouvoir jouer et non scroller sur X toute la journée pour savoir si les connexions aux serveurs sont rétablies ou non. Inutile de préciser que cela ne sert à rien d'aller harceler les comptes officiels d'Ankama, d'autant plus que le Community Manager est présent toute la journée pour informer les joueurs.
Sur le site officiel, quelques explications supplémentaires sont données quant aux désagréments rencontrés depuis la sortie. Les attaques DDOS sont les principales causes des nombreuses maintenances et fermetures de serveur : pour vulgariser, des groupes d'individus mal intentionnés (ou bien avec l'envie de "plaisanter" entre amis) utilisent des bots pour doper les connexions et tout faire sauter. L'accès au site et au jeu devient alors compliqué voir impossible.
Les compensations arrivent dans les prochains jours !
Comme le spécifie Ankama sur son site internet, des compensations arrivent bientôt pour tous les joueurs. Vous avez jusqu'au lundi 16 décembre 2024 à 15h00 pour pouvoir aller dans la Boutique in-game et récupérer les objets suivants (sous forme d'articles gratuits) :
- 1 jour d'abonnement (valable pour les serveurs historiques et pionniers)
- 30 Rivalitons d'argent (valable pour les serveurs pionniers)
- 15 Rivalitons d'or (valable pour les serveurs pionniers)
- 5 points de complétion ajoutés à vos succès (T1) "Aventurier Cramoisi" et "Héros Cramoisi" (valable pour les serveurs pionniers)
- 3 points de complétion ajoutés à vos succès (T2) "Aventurier Rutilant" et "Héros Rutilant" (valable pour les serveurs pionniers)
Note : si les articles n'apparaissent pas en boutique, il faut attendre de les recevoir directement dans votre inventaire du jeu.