Comme souvent, Capcom a favorisé Sony avec la Bêta de Monster Hunter Wilds, mais au moins, on échappe aux exclusivités au long terme cette fois. Vous pouvez dès à présent télécharger la Bêta sans abonnement PS+ sur PS5, ainsi que sur Xbox Series et surtout, sur PC via Steam.
Comment obtenir l'accès à la Bêta de Monster Hunter Wilds sur Steam ?
Chercher la page dédiée à la Bêta de Monster Hunter Wilds dans la boutique Steam est inutile, puisqu'elle n'existe pas. La solution est heureusement simple, il suffit de vous rendre sur la page dédiée au jeu complet. Descendez sur la page, jusqu'à trouver la section "Monster Hunter Wilds Playtest", en dessous des cases dédiées à l'achat des différentes versions du jeu. Cliquez dessus pour demander un accès au Playtest. Votre demande sera acceptée automatiquement et vous pourrez cliquer sur "Jouer maintenant".
Vous pouvez à présent aller dans votre bibliothèque Steam pour installer Monster Hunter Wilds Bêta Test, son poids est de 23,25 Go. Il est conseillé d'avoir un SSD et une bonne machine pour le faire tourner correctement. Vous pouvez déjà lancer le jeu, mais les serveurs n'étant pas en ligne, il sera impossible de jouer, ou même d'accéder aux options. Ce n'est cependant pas inutile, puisque cela vous permettra de déclencher le très long processus d'optimisation des fichiers du jeu, alias les Shaders. Si vous ignorez ce que c'est, sachez que ce processus aide le jeu à être plus fluide (entre autres) et performant. Beaucoup de problèmes de performances dans d'autres jeux, comme les micro-freeze sont dus à l'absence de l'optimisation des Shaders au lancement.
Mentionnons qu'en fonction de votre hardware, le processus peut s'avérer très long. Cela peut aller de quelques minutes à plus d'une heure. Il est aussi conseillé de mettre à jour vos drivers graphiques avant de lancer la Bêta, puisque l'optimisation des Shaders a lieu après chaque mise à jour. En effectuant tout ça aujourd'hui, cela vous évitera de perdre du temps au lancement de la Bêta.
Quand sera-t-il possible de jouer à la démo de Monster Hunter Wilds sur PC ?
L'ouverture des serveurs est prévue pour le 1ᵉʳ novembre 2024 à 4 h du matin (heure française). Il sera possible de jouer jusqu'au 4 novembre 2024 à 3 h 59 du matin.
Si vous manquez de temps pour jouer durant cette période, sachez qu'il suffit de créer un personnage pour débloquer toutes les récompenses.
Configurations requises sur PC pour Monster Hunter Wilds
Configuration minimale
Performances visées : 1080p (upscalé depuis une résolution native 720p) / 30 fps avec les paramètres graphiques sur "Très bas".
- Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
- Système d'exploitation : Windows®10 (64 bits requis)
- Processeur : Intel® Core™ i5-10600 ou Intel® Core™ i3-12100F ou AMD Ryzen™ 5 3600
- Mémoire vive : 16 GB de mémoire
- Graphiques : NVIDIA® GeForce® GTX 1660 Super(VRAM 6GB) or AMD Radeon™ RX 5600 XT(VRAM 6GB)
- DirectX : Version 12
- Réseau : connexion internet haut débit
- Espace disque : 140 GB d'espace disque disponible
- Notes supplémentaires : SSD requis.
RECOMMANDÉE :
Performances visées : 1080p/60 fps (avec Frame Generation activé) avec les paramètres graphiques sur "Moyen".
- Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
- Système d'exploitation : Windows®10 (64 bits requis)
- Processeur : Intel® Core™ i5-11600K ou Intel® Core™ i5-12400 ou AMD Ryzen™ 5 3600X or AMD Ryzen™ 5 5500
- Mémoire vive : 16 GB de mémoire
- Graphiques : NVIDIA® GeForce® RTX 2070 Super(VRAM 8GB) or NVIDIA® GeForce® RTX 4060(VRAM 8GB) or AMD Radeon™ RX 6700XT(VRAM 12GB)
- DirectX : Version 12
- Réseau : connexion internet haut débit
- Espace disque : 140 GB d'espace disque disponible
- Notes supplémentaires : SSD requis.