Pendant l'événement mondial du 20è Anniversaire de WoW ayant lieu dans World of Warcraft, certains hauts-faits nécessitent d'effectuer certaines actions parfois assez difficiles à comprendre, voire même à réussir. L'un d'entre eux se nomme "Coup de folie !" et nécessite pour être réussi d'avoir un coup de folie pendant une certaine durée. On vous aide à le réussir le plus aisément possible !
- Ce haut-fait ne peut être réalisé que durant l'Anniversaire de WoW. Inutile de le tenter en dehors de cette courte fenêtre annuelle !
Où trouver un déguisement de mascotte sur WoW ?
La première étape de ce haut-fait consiste à mettre la main sur un déguisement de mascotte comme le mentionne son descriptif. Pour y parvenir, rendez-vous sur le lieu des festivités de l'Anniversaire de WoW, à l'entrée des Grottes du Temps, en Tanaris. Pour rappel, un portail existe à Hurlevent et Orgrimmar vous menant directement sur place !
Rendez-vous ensuite près de Petra aux coordonnées 62.03, 50.09 afin de trouver une Boîte à familier. Ouvrez-la, il n'y a aucun prérequis, cela vous permettra d'acquérir sans effort le Miroir de mascotte. Celui-ci est à usage unique mais peut être récupéré à nouveau dans la Boîte à familier à tout moment et est utilisable toutes les 10 minutes afin de prendre l'apparence de n'importe quelle mascotte, incluant celles n'étant pas des mascottes de combat. Vous avez ce faisant trouvé comment réussir une partie du haut-fait Coup de folie ! !
Comment réussir le haut-fait Coup de folie sur WoW ?
La suite de ce haut-fait, une fois le Miroir de mascotte obtenu, n'est pas nécessairement compliquée mais peut être grande simplifiée à l'aide d'une macro. Mais procédons par étapes !
Tout d'abord, si vous avez quitté cette chère Petra retournez près d'elle, c'est dans l'enclos à mascotte à proximité d'elle que vous devrez accomplir ce haut-fait. Invoquez n'importe laquelle de vos mascottes, la Val'kyr en herbe par exemple, et cliquez sur elle afin d'utiliser le Miroir de mascotte pour prendre son apparence (cet objet est génial au passage, abusez-en). Si vous ne l'avez pas déjà fait cela vous octroiera au passage le haut-fait Masque ôté... plus tard !
Une fois l'apparence de votre mascotte obtenue pendant 10 minutes, vous devez à présent vous mettre en quête de Friandises de coup de folie. Celles-ci prennent la forme de petits pains briochés disséminés au sol près de Petra et dans toute la zone de jeu dédiée aux mascottes à proximité d'elle. D'autres sont trouvables un peu partout sur le lieu des festivités, mais c'est si vaste que l'on vous déconseille de trop perdre de temps, le haut-fait est faisable en vous limitant à la zone de jeu des mascottes. Les Friandises de coup de folie ne sont au passage cliquable (et mangeables) que si vous avez l'apparence d'une mascotte, mais vous pouvez les voir avec votre forme normale.
Pour faciliter la découverte et la consommation des ces Friandises de coup de folie il est recommandé de créer la macro suivante et de l'utiliser à chaque fois que vous cherchez une nouvelle friandises à grignoter. L'effet de cette macro est simple puisqu'elle se chargera simplement de mettre un signe sur une Friandises de coup de folie, vous n'aurez alors plus qu'à vous diriger vers elle et la croquer pour gagner gagner le bonus Coup de folie pendant 4 secondes. Mangez-en 5 à 6 au minimum pour obtenir tout simplement le haut-fait Coup de folie ! !
Macro pour le haut-fait Coup de folie ! :
- /cleartarget
/targetexact Friandise de coup de folie
/run if GetRaidTargetIndex("target")~=6 then SetRaidTarget("target",6)end
Pour les joueuses et joueurs avec le jeu en anglais, la macro est la suivante pour vous autres :
- /cleartarget
/targetexact Zoomy Treat
/run if GetRaidTargetIndex("target")~=6 then SetRaidTarget("target",6)end
Si de multiples joueuses et joueurs sont présent dans les environs l'acquistiion de ce haut-fait peut être complexe. Si c'est le cas, passez en Mode Guerre pour réduire drastiquement la densité de population dans les environs, ou bien attendez des horaires moins populaires (après minuit, tôt le matin ou durant l'après-midi en semaine). Bon courage !