Toutes les saisons de Diablo 4 n'utilisent pas la même formule. Avec la sortie de Vessel of Hatred, il est logique que les développeurs aient choisi un thème saisonnier assez léger. Il ne faut néanmoins pas le sous-estimer, il peut s'avérer très rentable, en faisant bon usage des éléments mis à disposition.
Où trouver les Restes du Zakarum ?
On ne peut pas dire que c'est de beaux restes, puisque le Zakarum n'est représenté que par un unique PNJ dans la ville de Zarbinzet. Vous pouvez lui poser quelques questions et surtout lui demander où en est votre réputation avec sa faction, ce qui ouvrira un menu spécial dans lequel les 13 récompenses sont listées. Les premiers niveaux n'ont pas l'air très attrayants au premier abord, mais les caches de récompenses contiennent souvent des objets légendaires, voire uniques.
Comment monter sa réputation avec le Zakarum ?
La réponse évidente est de participer aux événements des marche-mondes un peu partout sur la carte. Ils ont lieu très régulièrement. Tuer les ennemis à proximité du marche-monde, puis réaliser le Royaume bouillonnant après votre victoire vous permettra de gagner pas mal de réputation du Zakarum.
Passer sa journée à tuer des marche-mondes s'avérerait à la fois ennuyeux et peu rentable, heureusement, il existe une alternative. En terminant un Royaume bouillonnant, vous allez obtenir plusieurs Opales bouillonnantes. Leur type dépend du choix réalisé lors de l'ouverture du second portail à l'intérieur.
Opales bouillonnantes
Ces opales sont des consommables ayant 3 effets notables durant 30 minutes :
- +15 % d'expérience, ce bonus se cumule avec les autres, comme celui des Élixirs, celui des Braises saisonnières, et celui du mode de difficulté. Vous avez tout intérêt à le maintenir actif en permanence.
- Des chances de faire apparaître des récompenses supplémentaires sur les monstres, en fonction du type d'orbe : or, matériaux, équipement, objets d'invocation de boss.
- Et pour finir, elles permettent de gagner de la réputation du Zakarum en toutes circonstances, même en participant à des activités n'ayant strictement rien à voir. Compléter des quêtes et tuer des monstres dans la Fosse de l'artificier vous donnera de la réputation par exemple.
Autant dire que vous avez 3 excellentes raisons de toujours avoir une opale bouillonnante active (ainsi qu'un Elixir). Cela vous aidera à progresser à tous les niveaux, y compris dans votre réputation.
Notes de terrain d'un Sacresprit
Lors de vos aventures dans les Royaumes bouillonnants, vous allez parfois trouver des objets de quête au sol, des notes de terrain d'un Sacresprit. En les ramenant au représentant du Zakarum, vous allez recevoir un bonus de réputation. Ce n'est malheureusement pas un moyen viable de farm cette réputation.