Au fil des mises à jour, Cyberpunk 2077 a introduit un chat nommé Nibbles, ainsi qu'un autre compagnon moins connu, l'Iguane. Cette référence à la mission de départ de l'origine Nomad est très facile à rater définitivement.
Comment obtenir l'œuf d'Iguane dans Cyberpunk 2077 ?
Avant d'avoir un iguane, il faut déjà mettre la main sur son œuf. Comme cette espèce a quasiment disparu dans le monde de Cyberpunk, n'espérez pas pouvoir en acheter une barquette de 12 au supermarché. La seule opportunité de trouver cet œuf vous est offerte durant la mission finale de l'introduction, Le Casse.
Lorsque vous pouvez l'appartement de Yorinobu Arasaka, au sommet du Konpeki Plaza, vous pouvez voir l'Iguane, mais pas l'embarquer. Son œuf se trouve derrière le tronc d'arbre, au premier niveau, à proximité de la bête.
Si vous avez déjà passé ce point du jeu, il est malheureusement impossible d'obtenir l'œuf sans charger une vieille sauvegarde ou utiliser des mods.
Comment faire éclore l'œuf d'iguane ?
La suite des événements ne vous permet pas de vous occuper de l'œuf avant de compléter la quête Playing for Time. Il s'agit de la quête vous demandant de rencontrer Takemura dans un restaurant, suite au démarrage du chapitre 1 du jeu. En revenant dans votre appartement ensuite, un bol aura fait son apparition sur le comptoir. Posez l'œuf à l'intérieur. Veuillez noter que ce bol est absent des versions Xbox One et PS4 de Cyberpunk 2077.
Il ne reste plus qu'à être patient, voire très patient ensuite. L'œuf met environ 90 jours en jeu avant d'éclore. Vous pouvez effectuer des activités aux quatre coins de Night City afin de faire passer le temps normalement. Si vous êtes pressés, dormir en boucle dans votre lit est un bon moyen d'accélérer les choses.
Une fois l'œuf éclos, vous pourrez caresser votre Iguane, ce qui fera réagir Johnny Silverhand. Si Nibbles est dans le même appartement, il est possible que les deux bestioles finissent sur le même coussin.