L'extension Vessel of Hatred de Diablo 4 chamboule pas mal de choses, avec une refonte importante de nombreux mécanismes du jeu. Les cinq classes de base ont droit à une série de nouveautés qui vous donneront être une raison de les jouer, ou de les rejouer. Elles sont disponibles pour tous les joueurs, que vous ayez acheté l'extension Vessel of Hatred ou pas. Vous pourrez aussi atteindre le niveau 60, avec la refonte des Niveaux de Parangon. Vous disposerez de 10 points de compétence supplémentaires, ainsi que 2 points additionnels via le Renom de la région de Nahantu.
Quelles sont les nouveautés pour les anciennes classes dans Diablo 4 Vessel of Hatred ?
- Nous allons détailler plus bas, mais pour généraliser, le niveau maximum passe à 60, ce qui implique le déblocage de points de compétences supplémentaires.
- Les niveaux de Parangon sont à présent partagés par tous les personnages du compte, avec une limite au niveau 300. Un nouveau plateau de Parangon est introduit pour chaque classe.
- Chaque classe gagne aussi une nouvelle compétence active, un nouveau pouvoir passif principal et 4 talents passifs.
Sorcier
Beaucoup de nouveautés du Sorcier encourage l'utilisation d'un build basé sur plusieurs éléments. Le fait de changer d'élément à chaque sort lancé va déclencher différentes synergies.
- Compétence - Familier : Un sort de conjuration invoquant une boule d'énergie qui va vous suivre durant 8 secondes en lâchant des attaques de zone.
- Passif principal - Illumination : Lancer une compétence donne 1 charge d'Illumination, ou 3 charges si le sort précédent était d'un élément différent. Une fois à 100 charges, le Sorcier gagne un bonus de puissance puissant, tout en perdant 2 charges par seconde.
- Parangon : Libération fondamentale - Nœud légendaire : Chaque attaque de Feu, de Foudre et de Givre effectués contre un ennemi augmentent les dégâts qu'il subit de 10 % par élément, jusqu'à un maximum de 30 %.
Voleur
Les nouveautés du Voleur sont assez variées, il y en a pour un peu tous les goûts :
- Compétence - Danse des poignards : Cette attaque tourbillonnante en mouvement fait penser à la Rafale, mais avec des couteaux.
- Passif principal - Mixture alchimique : Récompense l'usage de différents types de dégâts non physiques, en améliorant la puissance de la prochaine imprégnation.
- Parangon : Danse macabre - Nœud légendaire : Lorsque vous utilisez une compétence de mobilité ou de subterfuge, les dégâts de la prochaine compétence augmentent de 50 %.
Barbare
Les nouveautés du Barbare favorisent des façons alternatives de jouer, comme à distance avec des jets d'armes, ou avec un build épines par exemple.
- Compétence - Jet puissant : Lance une arme à distance, ce qui provoque des effets de zone, puis des AoE régulières durant quelques secondes.
- Passif principal - Carapace barbelée : Les compétences consommant de la Fureur augmentent les dégâts d'épines. Les compétences à temps de recharge permettent de se mouvoir librement dans les ennemis, tout en leur infligeant 100 % des dégâts d'épines.
- Parangon : Force de la nature - Nœud légendaire : Les Tremblements de terre ont 75 % de chance de faire apparaître un tourbillon de poussière chaque seconde. Les dégâts des Tremblements de terre augmentent à hauteur de 30 % de vos dégâts contre les ennemis à proximité, jusqu'à 150 %.
Nécromancien
Les builds Ombre/Malédiction sont à l'honneur avec les nouvelles compétences du Nécro.
- Compétence - Faille des âmes : Une AoE d'ombre multifonction qui va maudire les ennemis tout en régénérant votre Essence.
- Passif principal - Affliction : Les ennemis Vulnérables, contrôlés, ou subissant des dégâts dans la durée subissent +15 % de dégâts en plus de la part du Nécromancien et de ses familiers.
- Parangon : Fragilité - Nœud légendaire : Les cibles ennemies maudites subissent +10 % de dégâts de la part du Nécromancien et de ses serviteurs. Les dégâts augmentent de 10 % chaque seconde, jusqu'à 40 %.
Druide
Blizzard semble s'être décidé à améliorer un peu les Builds Druide Pets avec l'extension.
- Compétence - Explosion de pierres : Déclenche une explosion de pierres à distance. Peut-être canalisé afin d'augmenter significativement les dégâts.
- Passif principal - Communion avec la nature : Les 3 passifs d'invocations du druide sont actives en même temps. Une invocation supplémentaire est invoquée et elles infligent toutes +50 % de dégâts.
- Parangon : Indomptable - Nœud légendaire : Lorsque vous utilisez une compétence de compagnon, vos compétences de compagnons gagnent +4 rangs pendant 5 s.