Au cours de votre exploration dans l'extension The War Within de World of Warcraft, certaines quêtes nécessitent de réussir certains événements ou d'utiliser certains objets pas forcément très perceptibles. L'une d'entre elles, se nomme "Le dernier mage", ou "The Last Mage" en version originale. Pour la réussir, vous devez trouver Wenren Althal dans sa maison, mais cela n'est pas toujours possible et on vous explique pourquoi dans ce guide dédié très rapide.
Où trouver la quête Le dernier mage dans The War Within ?
La quête que vous recherchez, "Le dernier mage", est une quête unique optionnelle qui peut être obtenue dans la ville de Mereldar, à Sainte-Chute. Elle est nécessaire au méta haut-fait Résidence temporaire à Sainte-Chute, lui-même requis pour le méta haut-fait Maître des traditions de Khaz Algar.
Vous trouverez sur la place principale de la ville de Mereldar la Générale Heurtacier qui vous offrira la quête que vous convoitez (coordonnées 40.6 50.8).
Comment trouver Wenren Althal pour la quête Le dernier mage ?
L'objectif de la quête Le dernier mage est pour le moins simple : la Générale Heurtacier vous envoie rendre visite au dernier mage Arathi en Sainte-Chute. Il vous suffit ainsi simplement de vous rendre dans le Laboratoire de Wenren dans la Manne de Beledar, aux coordonnées 48.8 64.6. Si tout se passe bien il est sur place, vous validez votre quête avant de passer à la suite.
Malheureusement, et c'est notamment le cas durant l'Accès anticipé de The War Within, il arrive que les joueuses et joueurs effectuant cette quête se retrouvent coincés car dans l'incapacité de trouver Wenren Althal malgré leur présence dans son laboratoire. La raison à cela est simple et connue : quiconque a terminé la quête Tressaillement d’arcanes au préalable ne peut tout simplement pas terminer Le dernier mage.
En fait, la suite de quêtes est supposée débuter selon votre choix par l'une ou l'autre des deux quêtes. Malheureusement, un bug créé un conflit entre les deux et oblige de terminer Le dernier mage en premier pour pouvoir accéder à la suite, tout en permettant d'acquérir Treasaillement d'arcanes en amont malgré tout. Un terrible piège donc qui devra attendre un correctif pour quiconque est déjà soumis à ce malheureux bug.