L'extension payante "A Rift in Time" de Disney Dreamlight Valley est composée de trois parties. Il est impératif de terminer le scénario des deux premières parties du DLC afin d'accéder à la fin de l'histoire disponible dans la troisième. Une fois cela fait, vous obtiendrez automatiquement une nouvelle quête en lançant le jeu, suite à la mise à jour du 21 août 2024.
- Quêtes précédentes : Mickey Mystérieux, le Palais du Temps, Laboratoire de Jafar
Le passé et le présent : explorer l'île en noir et blanc
Après avoir parlé avec Jafar, vous vous retrouvez sur une mystérieuse île en noir et blanc. Allez parler à Mickey en haut de la colline et récupérez le projecteur à sa droite pour le lui donner. Pour vous échapper de l'île, la souris vous aidera à fabriquer un moyen de location permettant d'atteindre la faille dans le ciel mais, pour cela, vous devrez retrouver 3 objets sur l'île :
- La lanterne de Raiponce : elle est bloquée sous un rocher sur la plage. Utilisez votre Pioche pour la libérer et la ramasser,
- Le rôtisseur de hot-dog de Mickey : il est sur la colline non loin de Mickey. Il faut détruire un rocher pour y accéder puis utiliser la Pelle pour le déterrer,
- Une clé : elle est dans l'eau. Il faut pêcher dans le seul cercle disponible de l'île.
Où trouver le trésor à déverrouiller ?
Le dernier objet est dans un coffre. La clé que vous venez de pêcher permet justement de déverrouiller ce coffre aux trésors mais il est très bien caché. Faites le tour de l'île, en marchant sur le sable et en regardant toujours sur votre gauche et non pas sur votre droite (océan). Vous finirez pas tomber sur une cavité, une petite grotte dans la falaise, obstruée par un rocher.
Cassez le rocher avec la pioche puis ouvrez le coffre avec la clé pour trouver à l'intérieur le bateau en bouteille de Gaston.
Avec tout ça, Mickey pourra fabriquer un bateau volant et vous pourrez vous échapper de l'île. De retour au Palais, vous affronterez Jafar et l'enfermerez dans une lampe magique. Pas d'inquiétude, Jafar est bel et bien un nouveau personnage à débloquer dans le jeu, avec un niveau d'amitié et ses propres quêtes. Pour le libérer de la lampe, il faudra compléter une autre mission.