L'extension payante "A Rift in Time" de Disney Dreamlight Valley est composée de trois parties. Il est impératif de terminer le scénario des deux premières parties du DLC afin d'accéder à la fin de l'histoire disponible dans la troisième. Une fois cela fait, vous obtiendrez automatiquement une nouvelle quête en lançant le jeu, suite à la mise à jour du 21 août 2024.
- Quête précédente : Mickey Mystérieux
Le palais du temps : traverser le précipice
Une fois l'enquête autour de Mickey terminée, retrouvez Merlin devant le Palais de Jafar, aux Dunes Scintillantes. Il débloquera alors une trappe permettant d'entrer à l'intérieur. Dans cette salle se trouve alors deux énormes sabliers et un ravin que vous devrez traverser. Très vite, vous comprendrez qu'il faut simplement jouer avec le sablier près de vous, pour faire apparaître un pont. Ce mécanisme va être utilisé tout du long : quand le sable est bleu, certains endroits de votre environnement se transforment et sont différents que quand le sable est rouge.
Désactiver la porte
Une fois de l'autre côté, et dans l'autre salle, vous devrez activer le mécanisme pour désactiver la porte :
- Au sol, interagissez avec plaque tournante de manière à ce que les lignes s'alignent entre elles,
- Utilisez le sablier pour qu'il passe au rouge : cela va vous permettre de mettre le courant et de pouvoir changer le sens du miroir au bout de la ligne au sol
- Tournez le miroir deux fois pour que la glace pointe vers le panneau électrique,
- Utilisez à nouveau le sablier pour repasser au bleu : la porte s'ouvre
Franchissez la porte pour arriver dans la grande salle : Jafar est là mais il vous faudra trouver une clé pour pouvoir l'atteindre. Montez les escaliers à gauche pour tomber sur le laboratoire de Jafar.