L'extension payante "A Rift in Time" de Disney Dreamlight Valley est composée de trois parties. Il est impératif de terminer le scénario des deux premières parties du DLC afin d'accéder à la fin de l'histoire disponible dans la troisième. Une fois cela fait, vous obtiendrez automatiquement une nouvelle quête en lançant le jeu, suite à la mise à jour du 21 août 2024.
- Quêtes précédentes : Mickey Mystérieux et Le Palais du temps
Laboratoire de Jafar : où trouver la clé ?
Une fois à l'intérieur du Palais de Jafar, vous verrez ce dernier à côté du trône, bien protégé par une barrière magique. Il vous faudra une clé afin de l'atteindre et le combattre. Cette dernière se trouve dans son Laboratoire, piégée derrière un mécanisme qui ne s'ouvrira qu'une fois une énigme résolue.
Depuis la salle du trône, allez tout à gauche et prenez les escaliers montants pour atteindre le Laboratoire. L'objectif est le suivant :
- La clé est enfermé à droite de la pièce, derrière une barrière magique,
- Pour ouvrir cette barrière magique, vous devez allumer le courant en trouvant un générateur, afin de pouvoir tourner le miroir, activer le sablier, et faire en sorte que le rayon lumineux désactive la barrière,
- Pour trouver ce générateur d'énergie, vous devez parler au corbeau qui se trouve à l'étage, dans le laboratoire : ce dernier ne vous le donnera qui si vous le nourrissez de son plat préféré...
Comment nourrir le corbeau ?
Des indices sont disponibles près de la bibliothèque, où l'on apprend qu'il veut un plat à base de légumes frais et de crustacés pourris. Le problème c'est que l'étale avec les ingrédients ne propose que des aliments pourris. Pas de panique : servez-vous en poisson et en crustacé pourris, puis activez le sablier du Laboratoire pour qu'il passe au bleu. L'étale propose désormais des produits frais : prenez une tomate et une carotte !
Utilisez la table d'alchimie à droite des ingrédients pour préparer la nourriture pour oiseau avec :
- 1 carotte fraiche
- 1 tomate fraiche
- 1 poisson pourri
- 1 crustacé pourri
Donnez le plat au corbeau derrière vous et vous obtiendrez un générateur d'énergie !
Comment désactiver la barrière magique ?
Maintenant, allez au générateur en contrebas et placez la pile géante à l'intérieur. Une fois le courant allumé, vous devez bouger les dalles au sol pour que le circuit soit aligné et vous pourrez interagir avec le miroir et changer son sens : il faut faire en sorte que la glace pointe vers la barrière.
Interagissez maintenant avec le sablier pour qu'il passe au bleu : le faisceau lumineux va toucher la porte et libérer le passage vers la clé. Vous n'aurez plus qu'à retourner dans la salle du trône, insérer la clé dans la serrure et aller voir Jafar. Mais ce dernier n'en a pas fini avec vous et vous vous retrouverez dans un monde en noir et blanc...