L'extension payante "A Rift in Time" de Disney Dreamlight Valley est composée de trois parties. Il est impératif de terminer le scénario des deux premières parties du DLC afin d'accéder à la fin de l'histoire disponible dans la troisième. Une fois cela fait, vous obtiendrez automatiquement une nouvelle quête en lançant le jeu, suite à la mise à jour du 21 août 2024.
Mickey Mystérieux : réussir la quête de Merlin
D'étranges portails sont apparus un peu partout sur l'île de l'éternité (la région du DLC). Parlez à Merlin pour en savoir plus car même Mickey semble touché par un phénomène mystérieux. Après avoir parlé au magicien, à la souris et à Oswald, vous devrez rejoindre les habitants de l'île pour enquêter sur chaque faille temporelle de leur biome respectif :
En faisant cela, vous débloquerez 4 quêtes secondaires, toutes appelées "utilises ton imagination", que vous devez compléter pour accéder à la suite de l'histoire.
Utilise ton imagination : Mickey
Mickey a repéré une faille à la Plage Isolée (la petite plage du Port Antique). Vous devrez l'aider en rassemblant :
- 8 lingots de laiton : cela se fabrique via l'établi grâce à du cuivre, du zinc et du charbon
- 8 lingots de bronze : cela se fabrique via l'établie grâce à du cuivre, de l'étain et du charbon
Le cuivre se pioche sur les rochers de tous les biomes du DLC, le zinc s'obtient uniquement sur les rochers du biome Méandres Sauvages, et l'étain s'obtient uniquement sur les rochers du biome Dunes Scintillantes.
Fabriquez le chariot à hot-dogs via votre établi grâce aux matériaux.
Donnez-le à Mickey puis utilisez une marmite pour cuisiner le hot-dog cartoon avec les ingrédients suivants :
- x1 Porc : s'achète au stand de Gaston dans les Dunes Scintillantes,
- x1 Volaille : s'achète au stand de Gaston dans les Dunes Scintillantes,
- x1 Gibier : s'achète au stand de Gaston dans les Dunes Scintillantes,
- x1 Blé : stand de Dingo de la Prairie Tranquille
- x1 encre noire : donnée par Mickey
Utilise ton imagination : Raiponce
Suivez Raiponce jusqu'à la faille sur l'île du Cadran Solaire (Méandres Sauvages). Ouvrez votre carte pour repérer Raiponce si vous l'avez perdue. Elle vous demandera de rassembler les matériaux suivants :
- 25 bois tropical : bois à ramasser uniquement dans le biome des Méandres Sauvages (vous pouvez arracher les grosses fleurs-racines du biome pour en obtenir encore plus)
- 10 bambous : à ramasser dans le biome des Méandres Sauvages, il pousse sur le sol,
- 3 cordes : à fabriquer via votre établie grâce à de la fibre, et donc de l'algue.
Utilisez ensuite votre établi pour fabriquer une lanterne flottante. Donnez-la à Raiponce puis interrogez les habitants de l'île pour connaître leurs souhaits les plus profonds.
Utilise ton imagination : Gaston
Suivez Gaston jusqu'à son camp dans les Dunes Scintillantes pour voir la faille. Il vous demandera d'aller parler à Oswald puis de le suivre jusqu'à son bateau échoué dans le désert puis non loin du palais. Il vous demandera de récolter les matériaux suivants afin de fabriquer un bateau en bouteille :
- 20 bois tendre
- 8 verres : à fabriquer avec votre établi grâce à du sable
Utilise ton imagination : EVE
Allez au Port et pénétrez dans les Ruines Antiques au bout des Quais (débloquées lors de la deuxième partie du DLC). Parlez à EVE près de la faille puis allez demander de l'aide à Wall-E afin d'obtenir un projecteur. Allez dans les endroits suivants pour retrouver les deux robots et les prendre en photo (ils apparaitront automatiquement) :
- Dans les Ruines Antiques (près de la faille),
- Dans la maison de Wall-E (camion recycleur),
- Dans la maison d'EVE (vaisseau).
Vous aurez ensuite besoin des matériaux suivants pour créer des bobines :
- 8 morceaux de plastique : il faut les pêcher dans les zones d'eau du Port Antique, sans cercle,
- 3 pièces mécaniques : il faut les fabriquer via votre établi avec un lingot de laiton et un lingot de bronze
Donnez la bobine à EVE puis retrouvez-la aux Ruines Antiques pour faire fonctionner le projecteur.
Une fois toutes les quêtes annexes terminées, retournez voir Merlin pour débloquer la suite avec la quête "Le Palais du temps".