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La Cavepierre WoW : Guide des boss du donjon de The War Within

WoW The War Within : Tous les donjons de l'extension
La Cavepierre WoW : Guide des boss du donjon de The War Within
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La Cavepierre est l'une des instances de World of Warcraft : The War Within. Afin de mieux appréhender cette instance nous vous guidons du premier au dernier boss. Au programme : boss, loots, quêtes et même quelques astuces pour vaincre les boss.

La Cavepierre WoW : Guide des boss du donjon de The War Within

La Cavepierre est l'un des donjons de World of Warcraft : The War Within. Il est accessible à partir du niveau 73 aux joueuses et joueurs possédant l'extension. L'entrée se situe à loin au Nord des Abîmes Retentissants, l'une des quatre zones de Khaz Algar, le continent introduit avec cette extension.

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Carte de La Cavepierre dans WoW

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E.D.N.A., 1er boss de La Cavepierre dans The War Within

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Ce boss rappelle Terros, le boss du raid Caveau des Incarnations à Dragonflight.

Voici les compétences d'E.D.N.A. :

  • Pointe instable : Des zones marquées au sol vont apparaître et après 2-3 secondes, des pics en pierre vont sortir. Ne rentrez pas en contact avec eux et attendez la prochaine compétence pour vous en débarrasser.
  • Rayon de réfraction : Le boss choisit trois joueurs et lance un rayon dans leur direction. Placez vous alors de manière à ce que les pics soient sur le rayon, ce qui les fera exploser. Cela infligera des dégâts qu'il faudra soigner, et n'oubliez pas d'utiliser vos cooldowns défensifs avant l'explosion.
  • Fracas sismique : Un tankbuster qui appliquera un débuff magique sur le tank, qu'il faudra dissiper au plus vite.
  • Fracasse-terre : À la fin du cast, le boss frappe le sol, ce qui inflige des dégâts de base à tous les joueurs et fait exploser en plus tous les pics restants. C'est donc pour cela que vous gérez les pics au fil du combat, sous peine de vous faire 1-shot par cette compétence.

La meilleure stratégie en M+ consistera à faire exploser 2-3 pics via les Rayons à chaque vague afin de ne pas prendre trop de dégâts, et d'en laisser autant pour le Fracasse-terre, de manière à bien répartir les dégâts sur le combat et ne pas se prendre d'énormes baffes ingérables.

Skarmorak, 2è boss de La Cavepierre dans The War Within

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Le boss va dès le début du combat lancer Choc cristallin, ce qui va faire apparaître plusieurs Éclats de cristal dans la salle. Vous devrez absolument les gérer mais progressivement, puisqu'ils infligent des dégâts de groupe à leur mort. Assignez 1 ou 2 DPS qui s'en chargent, et attendez de voir vos barres de vie remonter avant d'en exploser un autre.

La raison pour laquelle vous devez gérer ces cristaux, c'est parce que le boss va utiliser Réappropriation. Le boss va se mettre un bouclier qui grandira selon le nombre de cristaux restants. À 0 d'énergie, ce qui tombe généralement pendant cette phase de bouclier, il va lancer Décharge du vide, une AoE constante qui inflige des dégâts de plus en plus massifs et ingérables. Pour arrêter le sort, vous devez casser ce bouclier.

Pour vous aider à casser ce bouclier, entrez dans les failles laissées par les Éclats de cristal à leur mort. Les DPS gagneront +50% de dégâts sur le bouclier uniquement, et le soigneur +50% de soins pendant 30 secondes. Ce buff est cumulable !

Enfin, le boss utilisera aussi pendant le combat Impact instable, une AoE en mêlée dans laquelle il faudra ne pas rester, et éviter les zones d'impact au sol où des projectiles vont tomber.

Machinistes en chef, 3è boss de La Cavepierre dans The War Within

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C'est probablement le boss qui va le plus terroriser les joueurs en M+ les premières semaines. Deux boss avec chacun leurs capacités démentielles et une petite salle pour éviter tout ce qui va se passer pendant le combat.

Voici les compétences de Brokk (le Terrestre) :

  • Activer la ventilation + Grille d'aération : La salle est divisée en "4 quarts", où des grilles d'aération se trouvent. Brokk va en activer 3 sur les 4, vous devrez alors rester vous mettre en sécurité dans le quart de salle où la grille n'est pas allumée.
  • Métal en fusion : Un sort à absolument interrompre, qui inflige des dégâts de feu. Brokk pourra être loin d'un côté comme de l'autre, il faudra idéalement qu'un distance s'occupe du kick à ce moment-là.
  • Cube de ferraille : Un énorme cube de métal va traverser la pièce d'un bout à l'autre. Ne soyez jamais au milieu de la salle sous peine de vous faire 1-shot.

Voici les compétences de Dorlita (le mécha) :

  • Déconstruction : Le même énorme cube sera au milieu de la salle et va exploser, provoquant de lourds dégâts de zone et d'énormes vagues de lave. Utilisez vos cooldowns défensifs à tout prix, et pour être en sécurité des vagues, soyez bien placés sur les grilles d'aération, ce sont les seules zones qui ne seront pas atteintes par la lave.
  • Expulsion de lave : Le boss va cibler un joueur au hasard et tirer une boule de lave vers lui à la fin du cast, comme les trashs sur votre chemin. Évitez absolument cette boule.

Orateur du Vide Eirich, 4è boss de La Cavepierre dans The War Within

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Voici les compétences de l'Orateur du Vide Eirich :

  • Faille du Vide : Des portails du Vide seront autour de la salle. C'est via ces portails que vous allez vous débarrasser de Corruption du Vide en vous approchant d'eux mais attention, n'entrez jamais en contact avec ces portails sous peine de mourir.
  • Corruption du Vide : Un debuff qui inflige des dégâts toutes les 3 sec, mais ces dégâts augmentent régulièrement. Pour s'en débarrasser, il faut donc s'approcher d'une des Failles du Vide.
  • Rétribution entropique : Tous les joueurs sont ciblés par une attaque qui dépose une flaque de Vide à la fin du cast. Déposez de préférence ces zones à l'extérieur de la salle, afin de toujours avoir de la place vers le milieu pour jouer tranquillement.
  • Vide débridé : Un gros cône frontal que vous devrez simplement éviter.

Butin notable trouvable dans La Cavepierre dans The War Within

Seuls les objets considérés comme véritablement intéressants (comprenez ici potentiellement trouvables dans les BiS list) sont indiqués ci-dessous. Il en existe d'autres parfaitement viables bien que remplaçables à terme.

Emplacement

Type

Objet

Statistiques

Bâton

Chanteflèche en fer mélodieuse

Intelligence + Hâte / Maîtrise

Arme d'hast

Manivelle endosquelettique

Agilité + Crit / Poly

Masse 2M Caster

Brisegarde de la fracture

Intelligence + Crit / Hâte

Arbalète

Arbalète cajolante

Agilité + Crit / Poly

Bijou Healer

Symphonie du chante-ferraille

Intelligence + Shield passif sur alliés, qui explose pour infliger des dégâts

Glaive de guerre

Miséricorde skardyn

Agilité + Crit / Hâte

Bijou Tank

Module de réfraction des agressions

Agi/Force + réduction de dégâts subis lorsque vous utilisez Provocation (1x toutes les minutes)

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Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

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