L'Épée longue est de loin l'arme la plus utilisée dans les derniers jeux Monster Hunter. Ce n'est pas vraiment étonnant, puisqu'elle permet d'adopter un gameplay spectaculaire, tout en étant absolument redoutable au combat, à la fois en attaque, et en défense. On ignore si Monster Hunter Wilds fera pencher la balance dans un sens ou l'autre, mais le jeu a clairement de bonnes choses en stock pour cette arme.
Présentation de l'Épée longue
Plus légère et permettant davantage de mobilité que la Grande épée, l'Épée longue (alias katana), est basée sur un système de jauge spirituelle à charger avec les coups de base rapides. Chaque pression sur la gâchette vide une partie de cette énergie et enclenche de nouveaux combos, le but étant de réaliser le combo complet sur l'ennemi afin de gagner en puissance. Lorsque la jauge est complètement pleine, de nouvelles capacités encore plus dévastatrices sont disponibles. Cela ne se limite pas à ça, et différentes compétences et positions ont été ajoutés au fil des titres, comme le fait de rengainer son arme, en se préparant à contre-attaquer une attaque de grand monstre.
Nouveautés introduites par Monster Hunter Wilds
Nous ne disposons pas d'une liste exhaustive des nouveautés introduites dans Wilds, loin de là. Néanmoins, en tant qu'habitués de la licence, nous avons repéré de nouvelles attaques dans les vidéos de gameplay. Nous avons aussi pu confirmer le retour de certaines capacités des titres précédents.
- Le changement le plus notable que nous avons remarqué est l'introduction d'une frappe d'estoc avec une allonge importante. Elle a l'air de permettre de charger la jauge spirituelle.
- L'attaque de Concentration est très impressionnante visuellement. En plus d'infliger de lourds dégâts, elle permet aussi de charger davantage la jauge spirituelle, si vous touchez l'ennemi.
- Des ajustements ont été faits aux différentes attaques et combos. Il est possible d'effectuer une attaque immédiatement après une attaque brise-casque spirituel par exemple.