La Faille de Flamme-Noire est l'un des donjons de l'extension The War Within de World of Warcraft. Il est accessible à partir du niveau 80 aux joueuses et joueurs possédant l'extension. L'entrée se situe au Nord-Est des Abîmes Retentissants, l'une des quatre zones de Khaz Algar, le continent introduit avec cette extension.
Carte de la Faille de Flamme-Noire dans WoW
Vieux Barbecire, 1er boss de la Faille de Flamme-Noire dans The War Within
Voici les compétences du Vieux Barbecire :
- Appel au Kol-lectif : Le boss invoque des adds via les différents rails dans la salle. Éloignez-vous des rails pour éviter de prendre des dégâts des chariots qui circulent. Tous ces adds appliquent des petits DoT cumulables.
- Charge : Le boss sélectionne le joueur le plus éloigné et fonce dessus. L'attaque endommage et repousse les joueurs qui se trouvent sur son chemin. Mais surtout, la charge tue également tous les adds sur son chemin. Vous pouvez donc faire en sorte de vous débarrasser d'un maximum de ces adds via cette charge.
- Flammebougie attirante : Le boss va placer un DoT sur un joueur aléatoirement. Le joueur ciblé va attirer tous les adds vers lui, il devra alors kite un maximum, pendant que le reste du groupe tue ces adds aussi vite que possible.
En Mythique, Barbecire infiltrera certains chariots de dynamite. Il faudra les identifier et les détruire le plus vite possible, sous peine de prendre de lourds dégâts + DoT sur tout le groupe.
Blazikon, 2è boss de la Faille de Flamme-Noire dans The War Within
Voici les compétences de Blazikon :
- Barrage brûlemèche : Les joueurs vont être la cible de projectiles enflammés, qui vont être importants puisqu'ils permettent d'allumer les bougies autour de la salle.
- Incite-flammes : Le boss attise les flammes des bougies allumées, ce qui fait apparaître des AoE au sol qui infligent des dégâts si vous marchez dessus. Si toutes les bougies sont éteintes, le sort n'a aucun effet.
- Fournaise d'embrasement :Le boss va souffler vers chaque bougie éteinte, infligeant des dégâts aux joueurs sur la trajectoire du souffle. Vous devrez impérativement vous trouver près d'une bougie allumer pour ne pas prendre de dégâts monstrueux.
- Tempêtes flamboyantes : Si le tank est éloigné du boss, ce dernier va endommager tous les joueurs.
- Bourrasque d'extinction : Tous les joueurs vont être ciblés par des tornades qui vous les poursuivre. Elles éteignent les bougies, arrangez vous donc pour les kite dans des directions qui n'éteignent pas les bougies allumées.
Le roi-bougie, 3è boss de la Faille de Flamme-Noire dans The War Within
Voici les compétences du Roi-bougie :
- Moules étranges : Des statues de cire représentant les joueurs du groupe vous apparaitre dans la salle. Elles vont pulser des dégâts constants sur le groupe, il va donc falloir se servir des compétences du boss pour les détruire. Ne touchez surtout pas ces statues.
- Pioche de flamme-noire : Le boss cible un joueur et lui balance une pioche, ce qui le fait reculer super loin. Placez-vous derrière une statue pour que la pioche brise cette dernière et ne vous endommage pas.
- Lancer de flamme-noire : Les joueurs qui ont une flèche violette au-dessus de leur tête vont recevoir des flammes ténébreuses sur eux. Vous encaisserez des dégâts mais si vous êtes à moins de 5 m d'une statue de cire, celle-ci fondera. Utilisez vos cooldowns défensifs et placez vous de manière à détruire un maximum de statues de cire dans la salle.
- Esprit paranoïaque : Un sort à absolument interrompre, sous peine d'être fear pendant 4 secondes.
Les Ténèbres, 4è boss de la Faille de Flamme-Noire dans The War Within
Après avoir vaincu le 3ème boss, vous allez découvrir une mécanique liée à la lumière via des bougies dans un chariot qui vous maintiennent en sécurité. Hors de ces bougies, vous serez en proie aux Ténèbres, qui réduira vos dégâts et soins de 99%. Seulement ces bougies se vident de leur jauge au fil du temps que le chariot avance. Pour remonter cette jauge, vous devrez récupérer les bougies à proximité et les ramener au chariot.
S'en suit tout un RP où vous devrez lancer de la dynamite sur le boss au loin depuis un chariot, jusqu'à affronter le boss dans un contexte plus classique. De la même manière qu'avec le chariot et la lumière, vous devrez maintenir la lumière de la Bougie énorme allumée afin de ne pas subit Ombres étouffantes (le débuff de -99% dégâts / soins), et si la bougie atteint 0% d'énergie, le boss va lancer Obscurité grandissante, un débuff de 10 minutes qui inflige des dégâts cumulables toutes les secondes.
Voici les compétences des Ténèbres :
- Appel ténébreux : À interrompre, sinon le boss va invoquer des adds qui vont mettre en péril la jauge de lumière de la bougie.
- Entaille ombreuse : Une attaque en ligne droite en direction de la bougie. Vous devrez idéalement déplacer la bougie de manière à conserver un maximum d'énergie.
- Déflagration de l'ombre : Un joueur va être ciblé tel une "Bombe vivante" et exploser au bout de 6 secondes. Il devra s'écarter du groupe, sous peine d'infliger des dégâts aux alliés proches et réduire l'intensité de la bougie.
- Ténèbres éternelles : Des vagues ténébreuses vont frapper les joueurs et la bougie.
Butin notable trouvable dans la Faille de Flamme-Noire dans The War Within
La Faille de flamme-noire n'étant pas dans la rotation de Mythique + en saison 1, tout le butin que vous y trouverez ne sera dans aucune BiS list. Vous y trouverez des objets niveau 593 en M0, qui seront un bon début pour entamer la saison, mais que vous remplacerez dès les premiers loots du raid normal (597). N'ayez donc aucun remords à équiper tout ce que vous y trouverez avant le lancement de la saison 1 !