Dans Pokémon Écarlate et Violet, vous pouvez affronter de nombreuses créatures lors de Raid Téracristal. Ces derniers peuvent parfois être redoutables comme c'est le cas de ceux présents dans les antres 7 étoiles, Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir la stratégie à mettre en place pour battre Oyacata.
Oyacata Pokémon Écarlate et Violet : Déblocage du raid 7 étoiles
Pour avoir accès aux raids événementiels, voici la démarche à suivre :
- Se rendre dans le menu Poké-Portail.
- Aller dans le menu Cadeau Mystère.
- Mettre à jour les actualités liées au Poké-Portail.
En faisant ça, les informations sur leur disponibilité seront mises à jour. Par ailleurs, les raids 6 et 7 étoiles ne se débloquent qu'après avoir fini le scénario (tournoi y compris) et avoir fait quelques raids de haut niveau. Pour de plus amples informations sur le sujet, nous vous recommandons de l'ire l'article dédié ici.
Une fois cela fait, vous pourrez trouver le raid Téracristal d'Oyacata dans votre jeu. Attention, car il sera de rareté 7 étoiles (voir les images ci-dessous pour le repérage). Pensez également au fait qu'il n'y en aura qu'un seul par jour sur votre carte. Néanmoins, vous pourrez rejoindre ceux des autres joueurs grâce au Poké-Portail.
Dates des Raids Téracristal d'Oyacata dans Pokémon Écarlate et Violet
Oyacata sera disponible pendant quelques jours dans les Raids Téracristal. À noter qu'il pourra revenir par la suite. Voici les périodes durant lesquelles il est présent.
- Du vendredi 26 juillet à 2h (heure française) au vendredi 9 août à 1h59 (heure française).
- Apparitions massives de Nigirigon également
Informations sur Oyacata en Raid Téracristal de Pokémon Écarlate et Violet
Intéressons-nous maintenant au Pokémon en lui-même. Celui-ci aura un type téracristal Eau et il possèdera les attaques suivantes :
- Aquatacle
- Plat du jour
- Séisme
- Avalanche
- Bâillement
- Malédiction
Notez qu'il vous sera possible d'en capturer qu'un seul. Celui-ci sera de niveau 100 et prêt pour intégrer votre future équipe stratégique. Il vous faudra juste investir en EVs.
Quel Pokémon utiliser pour réussir le raid ?
Puisque Oyacata aura un type téracristal Eau, il faudrait vous munir de Pokémon ayant un type Electrik ou Plante, du moins si l'on se fit uniquement à son type, cependant, il va falloir aussi s'intéresser à son movepool qui comporte les attaques vues plus haut. Voici donc une créature pouvant vous permettre de réussir ce raid 7 étoiles.
Ampibidou est un choix très populaire pour les raids Tera et vous en avez donc probablement déjà un de prêt. Champ électrifié empêche le Bâillement tout en augmentant les dégâts infligés par la Parabocharge. Bombe acide détruira la Def.Sp d'Oyacata même à travers le Bouclier de Tera. Utilisez Protection avant de vous préparer pour atténuer les dégâts.
- Tour 1 : Utilisez Bombe Acide pour baisser la Statue de Défense Spéciale du Pokemon Raid.
- Tour 2 : Utilisez Parabocharge pour infliger des dégâts et récupérer des points de vie.
- Tour 3 : Utilisez à nouveau Bombe Acide pour diminuer sa Défense Spéciale.
- Tour 4 : Placez le Champ électrifié sur le terrain.
- Tours 5+ : Attaquez avec Parabocharge jusqu'à ce qu'Oyacata soit vaincu.
- Pensez à Téracristalliser après avoir chargé complètement votre Orbe.
- Optionnel : Placez le Champ électrifié à nouveau si l'effet se termine.
- Métronome s'achète au Rézo Cadoizo de Levalendura pour 15 000 Poké-dollars.
Pour finir, n'hésitez pas à profiter des alliés qui peuvent l'intimider (Arcanin, Tauros de Paldea ou Étouraptor), le paralyser (Deussolourdo), le brûler (Grodrive) ou encore Arboliva qui pose le champ herbu.