Couleurs arc-en-ciel qui brillent à tout va, musique entraînante qui reste bien dans la tête, Tencent a bien compris ce qui marchait dans le Gold Saucer de FFXIV et a fait son propre parc d'attractions dans son nouveau MMO à la mode Tarisland : le Parc d'attractions étoilé.
Le jeu offre donc une toute nouvelle zone inédite dans laquelle vous pourrez aller vous détendre et jouer à une horde de mini-jeux. Enfin vous détendre, pas partout puisque certains mini-jeux risquent de vous faire vriller les méninges !
Le plan du Parc d'attractions étoilé
Le Parc d'attractions étoilé se divise en 6 zones.
4 zones accessibles :
- La Machine gacha étoilée : où se trouvent les 10 mini-jeux principaux qui vous feront gagner des Jetons étoilés et des succès,
- Le Manège : un carrousel classique où vous pourrez prendre des photos à dos de cheval,
- La Grande Roue : idéale pour une vue en hauteur, des belles photos ou des rendez-vous amoureux si vous êtes plutôt branchés roleplay.
- L'Attrape-gremlin : Un cache-cache à 10 joueurs vraiment très sympa !
2 zones pas encore ouvertes :
- Le toboggan arc-en-ciel,
- Les auto-tamponneuses.
Essayez d'aller rapidement faire un tour partout histoire de passer prendre quelques succès, puis rendez-vous majoritairement au centre du parc, où les 10 mini-jeux qui vous prendront le plus de temps se trouvent.
Les 10 mini-jeux de la Machine gacha étoilée
Ces 10 mini-jeux ont chacun respectivement plusieurs niveaux, et peuvent aussi bien des challenges de platforming comme des puzzles, des énigmes, ou tout à la fois ! Ils seront votre source principale de Jetons étoilés, que l'on vous explique où dépenser à la fin de l'article. Les jeux sont :
- Reproduction artistique : vous devez tirer des lasers de couleurs différentes sur une grille type puissance 4 et reproduire le tableau mis en avant du niveau.
- Abalone : une série d'énigmes où vous devrez pousser des statues à des endroits précis mais avec une seule commande, dans des niveaux bien pensés qui vont vous casser le cerveau.
- Bond : une série d'épreuves de platforming où vous devez sauter de plateforme en plateforme jusqu'à arriver au buzzer de fin de la course.
- Labyrinthe des souvenirs : vous devrez courir le plus vite possible dans un parcours où les plateformes disparaissent au fur et à mesure.
- Feux de circulation : un nouveau casse-tête où vous devez allumer des poteaux d'une certaine couleur, sachant que chaque poteau que vous touchez change sa couleur ainsi que celle des poteaux adjacents.
- Bataille de ballons : un jeu de tir assez simple où vous devez tirer sur des ballons, avec un nombre de munitions limitées.
- Labyrinthe linéaire : un jeu mi casse-tête, mi-plateforme puisque vous devrez aller d'un point A à un point B en courant sur toutes les plateformes du niveau, mais attention, seulement une fois par plateforme.
- Entraînement de vol : une version très simplifiée des courses à dos de dragon de World of Warcraft, où vous devrez passer dans des portails à dos de monture volante.
- Engrenages : un nouveau casse-tête de plateformes, où vous devrez vous diriger d'un point A à un point B, sauf que c'est vous qui créez votre chemin en faisant bouger les plateformes.
- Labyrinthe glacé : un grand classique des mini-jeux qui rappelleront Pokémon aux plus anciens, où vous devez aller d'un point A à un point B en ne pouvant que glisser tout droit dans une direction, sur des cartes bien pensées.
Compléter tous les niveaux de tous les mini-jeux peut être plutôt rapide, à part pour 2 ou 3 qui vous demanderont un peu d'attention, comme Abalone ou les Feux de circulation, mais à nouveau pas d'inquiétudes, on a aussi des guides pour eux si besoin !
Où dépenser vos Jetons étoilés ?
Tous les Jetons étoilés que vous récoltez via les mini-jeux du parc d'attractions sont à dépenser auprès de la projection de Fabre, un PNJ qui se trouve à l'entrée du parc, avant même de franchir le "portail bleu" qui sert d'entrée.
Vous pourrez alors échanger vos jetons contre divers goodies, jouets, familiers, mais surtout la monture Chaton, unique et bien plus chère que le reste puisqu'elle coûte pas moins de 1200 jetons !